Tetsuo est un papa poule. C’est aussi un employé de bureau, et écrivain de roman policier raté. Depuis quelque temps, sa fille l’évite, elle ne vient pas à leur déjeuner hebdomadaire. Il n’en faut pas plus pour l’inquiéter.
Que ferais-tu si tu découvrais par hasard que le petit ami de votre fille est un minable qui la bat ? Celle-ci t’évite en plus, car elle a honte des marques sur son corps et qu’elle n’a pas envie de le quitter. C’est terrible, mais ce n’est pas tout. En suivant, cette brute, tu l’entends en plus parler d’une fille tuée plus tôt dans la semaine. Celui-ci se vante de l’avoir refroidi. Que faire ? Impossible de rester les bras croisés à ne rien faire ? Que faire ? Le suivre, en apprendre le plus possible sur lui… Les révélations tombent, ce gars, cette petite frappe fait partie des yakuza.
En attendant, ce père rencontre le petit ami et il prend la raclée de sa vie. Depuis, il n’en dort plus la nuit. Il cherche désespérément à venir en aide à sa fille, mais comment ? Il cherche des éléments dans le studio de sa fille en son absence, quand son mec se pointe. Le père se cache, mais mal. Une lutte s’ensuit et le père gagne. Le petit ami est mort. Comment faire ? Allez à la police, non, impossible. Les yakuza seraient au courant et chercheraient à se venger et la prison n’est pas un endroit sûr. Il lui faut cacher le corps, mais comment ? Ses romans policiers ratés pourraient l’aider finalement.
Cependant, les yakuzas pourraient être sur sa piste. Comment ne pas être inquiet quand un de leurs hommes de main disparaît ? Ils ne lâcheront pas l’affaire aussi facilement. La course-poursuite commence.
Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas lancée dans la lecture de manga thriller. Celui-ci m’a été conseillé par une lectrice du café BD. Elle disait que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas été à fond sur une saga de manga. J’étais curieuse. Je me suis lancée. En refermant ce tome, je suis perplexe. Je me demande comment la saga peut faire 21 tomes. Ça a l’air assez cuit, mais j’ai hâte de voir ce que nous réservent les auteurs.
En résumé
C’est un très bon début, intriguant. Cela change des histoires habituelles. Je ne suis pas une très grande fan des histoires où la mafia a la belle et du coup de la mafia comme thème. Comme ce n’est pas le cas, ici, j’ai hâte de voir comment ça va évoluer et je croise les doigts pour Tetsuo. Ce serait cool que le pauvre type gagne pour une fois.
Note
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Note : 7.5 sur 10.
Extrait en image
Et voici : Tetsuo : Un papa prêt à tout
Qualité d’impression et dessin
Les éditions kurokawa ont une impression de qualité, il n’y a pas à dire. Le découpage des planches est bon. L’encrage est fin et net. Le papier est bien relié et la couverture ne souffre pas trop des nombreuses manipulations.
Follow me Extrait : Mon avis : Mao Mao est une jeune femme intrigante. Elle a été kidnappée puis envoyée travailler au palais. Une part de son salaire va à ses ravisseurs et elle ne peut se résoudre à voir leur part augmenter. C’est déjà injuste qu’il perçoive une part de son salaire, mais en…
Maurice Druon me fait de l’œil depuis longtemps. J’ai la saga « Les rois maudits » dans ma PAL et « les mémoires de Zeus » dans ma PAL. Quand j’ai vu ce titre apparaître sur Netgalley dans les services presses audio, je me suis dit : pourquoi pas ? Ce sera l’occasion de découvrir son univers. Je ne puis dire avoir adoré cette fresque familiale, car seul un personnage a su réellement me toucher. Le seul à être épargné par les vicissitudes de la vie ! Isabelle est tendre, douce et perdue dans un monde de requins. Maurice Druon nous dépeint une classe sociale riche, autocentrée et très égoïste. Leurs problèmes sont dignes des cours d’école. Entre rivalité et bataille de patrimoine, il est difficile de se trouver des points communs avec ces différents personnages. Si parfois, cela peut paraître grotesque et arracher un sourire, d’autrefois, ils sont simplement navrants. Maurice Druon nous interroge également sur la qualité humaine de ses personnages. Sont-ils capables de tout sacrifier pour le pouvoir et la fortune ? N’ont-ils point de remords ?
Le récit d’un pianiste, Jo, évoque son parcours de vie marqué par la perte de sa famille et son passage à l’orphelinat. Sa rencontre avec Rose apporte un moment d’espoir à son existence.
Cher(e) lecteur(trice), « Amélia Woods » est une bande dessinée mêlant mystère et magie, rappelant l’univers visuel d’Hayao Miyazaki. L’histoire suit Amélia à la recherche de sa mère, en découvrant des éléments surnaturels. L’auteur établit un monde captivant et l’action se déroule rapidement. J’ai été charmée par cette bande dessinée et j’ai hâte d’en découvrir la suite. Bonne lecture !
Je me suis demandé si « La chance d’une vie » de John Grisham était une biographie, mais j’ai découvert que le personnage principal, Samuel Sooleymoon, était purement fictif. Il rêve de jouer au basket à Djouba et de se faire remarquer par la NBA, mais sa vie bascule lorsque la guerre civile éclate au Soudan.
Follow me En guise d’avant goût : « Tôt le lendemain, je me suis appuyée sur une barrière pour regarder le bétail brouter dans un champ au loin. De là, je voyais ce qui ressemblait aux longhorns que j’avais croisées à mon arrivée au Texas. Ça me semblait remonter à une éternité ! Une forte brise est venue sécher les larmes qui roulaient sur mes joues. J’ai secoué…
Un commentaire