Extrait en guise d’avant gout :

« — On a décidé que tu étais de corvée de courses, expliqua Evan. C’était très démocratique, on a fait ça à main levée avec Juliette pendant que tu roupillais à l’arrière de la voiture.
— On t’a même préparé une liste, continua cette dernière en dégainant un papier de sa poche.
— Une liste ? J’ai dormi combien de temps au juste ?
— Suffisamment pour que je puisse faire cette fameuse liste. Les clés de la voiture sont sur le meuble dans l’entrée.
Je ne fis même pas semblant de lutter. Juliette et Evan devaient s’occuper de Gloria, et je n’avais, de mon côté, aucune bonne excuse pour esquiver la mission courses. Avec un soupir, je pris la liste rédigée par Juliette et me dirigeai vers la porte.
— Et si tu croises une jolie brune, comme tu les aimes, et plutôt mignonne, rappelle-toi qu’on ne parle pas aux inconnues ! cria Evan. »

Mon avis :

Si j’avais bien aimé T’embrasser sous la neige d’EMILY BLAINE avec Ethan et Juliette, leur romance avait été un peu rapide. En même temps, elle est à l’image du coup de foudre. L’auteure poursuit sur sa lancée avec un autre membre du groupe d’Ethan. 

Ethan est heureux avec Juliette. Leur dernière tournée les a complètement lessivés. Il aimerait que le groupe se retrouve comme une famille en dehors des tournées et des concerts. Noël semble être l’occasion rêvée. Il a décidé de louer un chalet pour le groupe, et direction : la montagne. Cela leur fera du bien. 

Chaque membre a été touché par la mort de Michael, le frère d’Ethan, il était la colle du groupe. Sa mort les a tous déstabilisés qu’Ethan soit ému, bouleversé est évident. Les autres membres connaissaient Michael. Ils se sont côtoyés en tournée. Ils se sont amusés ensemble et ils ont créé des liens. Nicolas était très proche de Michael. Il a du mal à faire face. 

Il butine de femme en femme, ne se pose jamais. Il dort peu. Nicolas est un vrai coureur de jupons. Il est loin de vouloir se poser. Cette vie lui convient très bien. Seulement, Ethan s’inquiète, il est heureux et il voudrait que tout le monde le soit. Nicolas est ténébreux, intouchable et pourtant émouvant. Cette semaine au chalet est un bon break pour lui, mais aussi peut-être l’occasion de se reposer. Sa rencontre avec Louise est plutôt saugrenue, mais assez pour attirer son attention. Elle l’a accusé en plein milieu d’un supermarché d’avoir volé ses deux derniers bocaux de cornichons. Nicolas adore les cornichons, et il n’est pas prêt à les céder à une inconnue même si elle a de « bons arguments ». 

Louise est une jeune femme accomplie. Elle est fane de chocolat et elle oublie parfois de tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche. Elle a construit son rêve. Elle a réussi contre toute attente. Elle est célibataire. Elle n’était pas bien dans sa précédente relation, certes elle a rompu. Mais le fait que son ex ait trouvé chaussure à son pied avant elle, lui reste en travers de la gorge. Heureusement, elle peut compter sur Raphaël pour lui remonter le moral. C’est un véritable ami. 

 Louise et Nicolas semblent bien assortis et puis ils aiment tous les deux les cornichons. Ça devrait être un beau combo. Leur romance est toujours un peu rapide à mon goût, mais leur histoire m’a fait sourire plusieurs fois. 

En résumé : Elle est à l’image de T’embrasser sous la neige de l’auteure, mais elle m’a un peu plus impliqué en matière d’émotion. Il fait un peu penser à du chocolat fondant. J’ai hâte de lire le prochain tome sur Maxime le buté et Mathilde l’indépendante. Ils promettent des étincelles. 

Note : 4 sur 5.

Vous trouverez d’autres avis ici :

Le meli melo de mela, Le Temps d’une Chronique, Les pages qui tournent, Les Plumes Ensorceleuses, les lectures de Marinette, Kimysmile, Callysse, Bouquineuse_compulsive, LadiesColocBlog, Les lectures de Mylène, evalya, FiftyShadesDarker, la sorcière des mots, Luxnbooks, Pages pluvieuses, les lectures de Maria et Kass, Follow The Reader, Au renard littéraire

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)