Mes suggestions pour le cold winter challenge 2021-2022 !

Hello,

Cette année, je suis en avance pour faire ma PAP (pile à piocher). Je l’ai d’ailleurs presque fini. Mais il me faut encore rédiger l’article. J’étais tellement inspirée que je me suis dit que je pourrais vous faire des suggestions.

Pour le premier menu Magie de Noël :

Je vous propose de romance sucrée et pour les gourmands Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de JULIETTE BONTE et L’amour est un dessert… qui se mange à deux de CÉCILIA CITY. Ensuite, deux histoires où amitiés et amours se cotoient. L’un est l’histoire d’une famille pendant la révolution en Irlande et l’autre est une enquête où la romance nait et l’histoire de Russie conquiert le coeur.

Enfin deux lectures jeunesses, L’œil du loup de DANIEL PENNAC est un joli conte jeunesse, un peu surnaturel et fantastique. C’est assez atypique mais tellement beau. Et finalement, si vous êtes près à embarquer dans un bâteau pirate et commencer une quête avec des monstres glaçant. Wonderpark Tome 1 : Libertad de FABRICE COLIN est fait pour vous.

En avant, pour le menu suivant un hiver sombre :

Vous voulez tomber en enfer, dans un méandre de mensonge et vous glacez un peu le sang. Bienvenue à Sinestra de ARMELLE CARBONEL. Si vous recherchez quelques choses d’un peu plus soft, La berceuse de Staline de GUILLAUME PREVOST est une bonne idée. Il mélange conflit et thriller dans une Russie en pleine hiver.

Ennemis intimes de David Hill aborde les démons personnels peuvent être plus terrible encore que des démons infernaux.

Il n’y a pas besoin d’un thriller pour éprouver la solitude et la peur de la mort : Journal d’un vampire en pyjama de MATHIAS MALZIEU.

Dans le genre, glaçant, véridique et enfer, nous avons Vous n’aurez pas ma haine d’ANTOINE LEIRIS. Attention, une histoire vraie qui prend aux tripes ! Les larmes ont coulé.

Et pour finir, de huis clos sombres qui marchent un peu sur le même principe : Misery de STEPHEN KING et L’inspiration des best-sellers de ANTHONY LAMACCHIA

Pour le cocooning hivernal, je vous ai concocté un menu rigolo, riche en émotions, sérieux et un peu larmoyant :

Pour rire un bon coup, J’ai encore menti ! de GILLES LEGARDINIER vous embarque dans une intrigue loufoque.

Deux petits livres qui parlent de tolérance et de différences !

Wonder film ou livre est une oeuvre enrichissante, triste et en même temps pleine d’espoir et de bienveillance.

Ensuite, deux livres où rires et larmes s’en mêlent Entre ciel et Lou de LORRAINE FOUCHET et Quelqu’un pour qui trembler de GILLES LEGARDINIER.

Et enfin, un bon manga cocooning, drôle pour le coeur et beau pour les yeux : Bride Stories T1 de KAORU MORI.

Pour le menu Sorcellerie hivernale, si vous voulez découvrir un peuple qui vient des étoiles avec un peu d’érotisme et un soupçons de conflit. Un Nouveau Monde Tome 1 : L’unification de TESSA NAUVEL est fait pour vous.

Pour une histoire sensible, belle et plaisante, Des fleurs pour Algernon de DANIEL KEYES est un merveilleux carnet de bord.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, les femmes ne sont pas occupées que des fourneaux et des enfants. Les mariées du Blitz de HELEN BRYAN est un premier livre prenant et beau. Un bûcher sous la neige de SUSAN FLETCHER n’est pas sur des femmes puissantes mais sur une femme douée de magie. C’est un roman où sorcellerie, connaissance des plantes conduisent au bucher. La sorcière raconte son histoire à un religieux, curieux échanges ! Cela lui épargnera-t-il le bûcher ?

Blanche-neige peut-être un peu trop gentil, trop parfaite, trop lisse… Contes des Royaumes T1 Poison de SARAH PINBOROUGH est une réécriture un peu cruel et étonnante.

Pour un paysage froid, fantaisiste et un beau voyage, La passe-miroir T1 : Les fiancés de l’hiver de CHRISTELLE DABOS.

Meg fuit, elle court et se réfugie dans l’enclos où loge les Autres. Les Humains les craignent mais elle non. Elle est même prête à être leur agent de liaison. Cette cohabitation dans les paysages du Nord où les éléments jouent des tours. Meg Corbyn T1 : Lettres écarlates d’ANNE BISHOP offre un univers glaçant, comique et sanglant. Beastars tome 1 de PARU ITAGAKI est un autre univers similaire où les bêtes se mangent, s’assassinent et partagent le pain

Sœurs de Cœur de SALLA SIMUKKA est un joli conte froid, doux et magique. Ces étendues blanches sont aussi présentes dans Mon dernier continent de MIDGE RAYMOND. Ce roman a une thématique écologique. Elle défend la vie de créature douce et royal comme les manchots.

Pour un voyage galopant, sombre et courageux, rien de tel que chevauché avec Karigan dans Cavalier Vert T1 de KRISTEN BRITAIN.

Les connaissez-vous ? Vous tentent-ils ?

12 Comments

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour tes suggestions. il n’y en a aucun qui corresponde à ceux que j’ai choisi. j’ai déjà lu poison il y a quelques temps et j’ai bien aimé. beastars aussi, c’est un de mes coups de coeur de l’année dernière. passe un bon week end et à bientôt!

Laisser un commentaire