Appréciation, Auteur (e) en N, Auteur (e) par ordre alphabétique, Excellente lecture, Les maisons d'éditions, Manga, shojo, Tonkam

Parmi eux T23 de Hisaya Nakajo

Extrait en image :

Mon avis :

La rumeur court au Lycée d’Osaka qu’une fille s’est introduite dans leur internat. Les élèves sont en effervescences. Mizuki a peur que tout le monde devine que c’est elle. Elle ne veut pas devoir quitter Sano. Mais lui laissera-t-on le choix ? Comment réagiraient ses camarades de dortoirs s’ils savaient que la rumeur est fondée ? 

Quand je me dis que c’est le dernier tome, j’ai du mal à y croire. J’aimerais savoir la suite, avoir un bonus sur Nakatsu et Julia (s’il y a une fanfiction, je suis preneuse). J’adore la conclusion de cette histoire. 

Par contre, bizarrement à cette relecture, je me suis rendu compte que je ne l’avais jamais vraiment lu. Je pense l’avoir toujours un peu survolé pour arriver direct à la conclusion. En soi, ce n’est pas un tort, c’est mon petit côté fleur bleue qui prenait le dessus. Seulement, c’est dommage, parce que j’ai loupé la dernière apparition de tous les amis de Mizuki, leur incompréhension face à la situation, mais aussi leur réaction parfois inattendue. À cette relecture, je me dis que ça en valait le détour. Nakao est peut-être celui qui m’a le plus émue. Il est présenté comme étant superficiel et très égocentrique. Et pourtant, c’est sa réaction qui m’a le plus surprise et fait fondre. Kayashima lui est égal à lui-même et nous fait doucement sourire. 

En résumé : une belle conclusion à cette histoire. C’est encore un tome qui m’a fait rire. 

Tome Précédent :

Laisser un commentaire