Appréciation, Les maisons d'éditions, Manga, shojo, Tonkam, Très bonne lecture

Parmi eux T19 de Hisaya Nakajo

Cher.e.s voyageur.e.s,

A l’occasion de la sortie de cette chronique, je vous mets à disposition mon podcast où je vous présente la saga et livre mon avis dans sa globalité :

Mon avis :

Je me rends compte que je vous parle beaucoup du trio : Sano, Mizuki et Nakatsu. Cela n’enlève rien aux autres personnages. Les élèves du dortoir n° 2 valent tous le détour. Dans ce tome, à cause d’une dispute entre les chefs de dortoir, les différents dortoirs se lancent dans une chasse au trésor. C’est pour nous l’occasion de faire un zoom arrière, de voir un peu plus les personnages secondaires : 

  • Nanba, le chef du dortoir n° 2, il est orgueilleux, un vrai tombeur superficiel. En même temps, il est amusant, toujours prêt à faire la fête, et là pour soutenir son dortoir. 
  • Nakao, le petit gars légèrement efféminé, amoureux fou de Nanba. Il le poursuit de ses assiduités et ne s’avoue pas vaincu. J’avoue, il m’impressionne. Il est une source d’inspiration pour Mizuki aussi. 
  • Sekimé : un élève que l’on voit un peu plus dans ce tome-ci. Il se questionne sur son futur et demande même conseil à Sano. Il veut faire son choix seul, se tromper si nécessaire, mais lui aussi ne lâche rien. 

Ce dernier est au premier plan dans ce manga, car comme Mizuki il se cherche encore. Il est en plein dilemme entre sa passion et le chemin le plus facile. 

Mizuki est perdue quant à son avenir. Elle ne sait pas ce qu’elle fera l’an prochain. Ira-t-elle en fac et pour quoi faire ? Sera-t-elle avec Sano ? Retournera-t-elle en Amérique ? Pourquoi n’est-elle pas capable de se projeter ? 

Ce volume illustre bien le choix difficile d’un adolescent face à son avenir professionnel. Sur le moment, on a l’impression que c’est une décision irrévocable. Elle fait peur. Elle est lourde, et pour certains elle est évidente. Personnellement, j’étais comme Mizuki, pas très sûre de mon projet professionnel, même une fois choisies mes études. Je n’ai pas pu m’empêcher de me demander « Est-ce vraiment ça que je veux ? Suis-je taillé pour ça ? ». Alors je comprends tout à fait Mizuki, mais aussi Sekimé. Ils sont touchants tous les deux.

Note : 4.5 sur 5.

Tome précédent :

1 réflexion au sujet de “Parmi eux T19 de Hisaya Nakajo”

Laisser un commentaire