Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust et enfin par moi. Et oui, c’est maintenant chez moi que vous pourrez centraliser vos liens. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +.

J’ai des projets qui maintiennent mon moral. J’ai aussi réussi le dernier examen de l’année. Youpiii, c’est derrière moi. J’ai plus qu’un mois de stage et ça aussi c’est la fête. Les points négatifs seront passés sous silence cette semaine ;). J’aimerais me concentrer sur le positif.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Rédiger 3 chroniques.
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Le récit est assez décousu et triste. J’étais dedans au début et la un peu moins. Mais j’accroche vachement à la plume. Cette enquête/ introscpection de soi m’a énormément plu, car elle ne cherche pas un coupable, ni ne dramatise… L’auteure retrace juste la vie de sa mère et tout ce qui la conduit à sa mort. C’est triste, émouvant, et en même temps une histoire de vie dont on ressort grandi.
Eh bien ! Je l’ai dévoré, il ne sera pas resté longtemps sur ma table de chevet. Le résumé est assez fidèle même si l’intrigue au début n’est pas si claire que ça. Les sang bleu leur fonctionnement tout arrive aux comptes gouttes certaines choses restent obscure et c’est plein de suspense.
Un poème trouve échos dans un homme, un chasseur… Il ne peut s’empêcher de faire part de son histoire, de ses femmes qu’il a blessé ou aimé en transmettant les lettres de ses femmes. C’est assez poignant.
Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. La série début avec l’arrivée d’Elizabeth à Hope Valley tandis que dans le livre, il parle de ce qui a motivé son départ dans l’ouest. J’en suis au chapitre 4.
Progression : 18%

Je viens de commencer ces deux livres :D.

Visionnages :

Loki est super, j’adore, il a plein de charisme. 😀

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

  • Contes de Zombies d’ANTHONY LAMACCHIA
  • Beastars T11 de PARU ITAGAKI
  • Vos liens :

    You are invited to the Inlinkz link party!

    Click here to enter

    Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures !

    Rédigé par

    Les paravers de Millina

    Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)