C’est Lundi, que lisez-vous ? #171

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +. Nouvelle

Cette semaine, j’ai été vaccinée, j’ai fait une légère réaction au vaccin. J’ai enfin ma deuxième dose. Dimanche, j’ai fêté l’anniversaire de ma soeur et elle a beaucoup aimé mon cadeau. Je suis contente. La semaine prochaine, c’est une semaine d’examen. J’essaierai d’être quand même présente. Je suis un peu stressée mais ça va. J’ai hâte de décompresser.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire 3 chroniques : (6/3) Parmi eux T9 de Hisaya Nakajo, Fleurs de Feu de Sarah Lark, Cavalier Vert T6 La flamme et la glace de Kristen Britain, Beastars T11 et T12 de Paru Itagaki, L’île errante de Kenji Tsuruta
  • Publier 3 chroniques

Au final, j’ai cassé tous les scores. J’ai presque plus de chroniques en retard.

Défis de la semaine à venir :

  • Mon unique défis va être de préparer des articles blablas et écrire une chronique.

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Je suis contente d’avoir continuer la saga, ce tome ci rattrape mon petit pincement au coeur du tome 11. Je compte bien enchainer sur le tome 13.
Ce tome est plus sérieux, avec une thématique un peu plus sérieuse. J’aime beaucoup.
Le comique de situation est de retour pour des scènes toutes mignonnes et drôles. J’ai donc hâte de lire la suite.
Ida et sa famille partent d’une petite ville d’Allemagne pour des contrées lointaines riches de promesses, de richesses : La Nouvelle Zélande. Trois visage se dessinent dans ce roman :
* Ida : fille d’un propriétaire terrien, une jeune fille intelligente mais qui n’a pas la force de se rebeller contre son père macho
* Karl un jeune garçon sans le sous, qui ne peut que rêver d’une vie meilleure et pourtant
* Cat une jeune australienne qui n’a pour seul horizon la prostitution. Mais elle aimerait trouver une autre voie, entre rêve et réalité. N’y a-t-il qu’un pas?
Reprise de l’écoute, j’adore. J’avais mis en pause et je reprends petit à petit, c’est un sacré pavé. L’écoute est toujours aussi prenante, je me suis attachée à certains personnages comme Georges Jakes ou Dave Williams. Mais, je ne sais pas je suis moins dedans.
Progression : 83 %
Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série.
Progression : 12 %
J’en ai lu 2 autres nouvelles. La première, la cremaillère de Agnès Martin Dugand est trop faible en émotion et en même temps, une nouvelle c’est relativement court. Mais disons qu’elle est loin de décrire le côté sympa d’une crémaillère. Donc en revoir l’évasion ! Et la deuxième de Véronique Ovaldé est bien loin de la thématique fête et assez bizarre mais le final me plait : un beau message.
Progression : 76%
Ce début est pour le moins original. Le commandant Servaz enquête sur la mort… d’un cheval. Mais qu’a-t-elle de si spéciale cette mort pour dépêcher la police et la gendarmerie?
Progression 25 %
J’ai commencé une nouvelle lecture avec Lianne des livres en livres. On a fini la première partie, elle est prenante mais elle est plus calme que dans les tomes précédents.

Visionnages :

X files est franchement toujours au top, c’est fou comme cette série a bien vieilli même les effets spéciaux. Cependant, je ne les enchaîne pas, j’ai besoin de rire un peu aussi. Du coup, je regarde aussi des épisodes de Fais pas si, fais pas ça… C’est très drôle.

Pour les films, j’ai revisionné Le château dans le ciel de Hayao Miyazaki. J’adore ce film, il est magique, poétique. Pazu et Shiita sont juste tellement mimis. Ils ont de lourdes responsabilités pour des enfants. Parfois, le passé doit rester au placard. Il vaut mieux se tourner vers l’avenir.

Puis, j’ai vu Spider Man Homecomming. Un marvel qui apporte un peu de fraicheur, de jeunesse. Les effets spéciaux sont au top. Le jeune Peter Parker a toujours le mot pour rire ! Est-ce que vous les connaissez ?

Article phare de la semaine :

Je suis plutôt surprise car jusque là c’était l’article le moins vu, ce qui me fait penser qu’il mérite peut-être une petite retouche.

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Eh bien après un aussi long article, j’espère que je ne vous ai pas perdu.e. En tout cas, je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures !

25 commentaires

  1. Bon courage avec tes exams !
    J’avais beaucoup aimé Parmi eux à sa sortie, c’était mignon tout plein et très addictif ^^
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

Laisser un commentaire