Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futur.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Méthode de management, qui permet d’être plus positive. haha parce que +-+ ça fait +.

Cette semaine a été lourde en émotion. Commençons par le positif, j’ai reçu mon diplôJme attestant de ma formation à la vaccination.

J’ai aussi reçu une mauvaise nouvelle ma tante a des problèmes de santé. Je ne m’attarderais pas mais c’est assez stressant.

Heureusement ma meilleure amie et des potes m’ont permis d’oublier pendant un petit bout de temps. Une brêve parenthèse bien sympa et Covid safe. 😀

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire 3 chroniques : Parmi eux T8 de Hisaya Nakajo, Arte T9 de Kei Ohkubo, PAX DEORUM T1 Il était une fois Rome de Cédric Plouvier
  • Publier 3 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 3 chroniques

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
A peine commencer et j’étais de nouveau à fond dedans, difficile de le lâcher. Karigan est revenue de sa dernière expédition, cassée et brisée. Malheureusement pour elle, les ennemis du royaume ne sont pas près de la laisser panser ses blessures. Le Second Empire continue de tirer les ficelles dans l’ombre. Leur dernière nouveauté, un monstre de glace qui a mis une sacré pagaille. Et comme si, ça ne suffisait pas les alliés potentiels qui pourraient aider la Sacoridie sont toujours invisibles. C’est une mission impossible donc parfaite pour notre chère Karigan.
C’est un manga vraiment super. Tout est dans l’ambiance. Il fait un peu penser par certains côtés aux Chateau dans le ciel et Porco Rosso de Hayao Miyasaki.
Je suis assez mitigée quant au retournement de situation dans la dernière partie du manga. Il a vraiment un petit côté psychopathe assez dérangeant. Mais sans comprendre vraiment pourquoi j’ai vraiment envie de continuer.

J’ai également lu le tome 9 de Parmi eux. Il est top. C’est beau comme les personnages sont comme une famille là les un pour les autres.

Reprise de l’écoute j’adore. J’avais mis en pause et je reprends petit à petit, c’est un sacré pavé.
Progression : 82 %
Nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom. Pour l’instant c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style.
Progression : 12 %
J’en ai lu 3 nouvelles. La première de Philipe Besson est sympa, je ne connaissais pas du tout sa plume et ce fut une belle découverte. Celle de Françoise sonnait faux et les dialogues ne s’enchainent pas avec assez de fluidité. Celui de Maxime Chattam est perturbant surtout à la fin. La nouvelle de Karine Giebel est une relecture et toujours un coup de coeur. J’ai fini la nouvelle d’Alexandra Lapierre et franchement bof, une histoire assez creuse.
Progression : 65%
Ida et sa famille partent d’une petite ville d’Allemagne pour des contrées lointaines riches de promesses, de richesses : La Nouvelle Zélande. Trois visage se dessinent dans ce roman :
* Ida : fille d’un propriétaire terrien, une jeune fille intelligente mais qui n’a pas la force de se rebeller contre son père macho
* Karl un jeune garçon sans le sous, qui ne peut que rêver d’une vie meilleure et pourtant
* Cat une jeune australienne qui n’a pour seul horizon la prostitution. Mais elle aimerait trouver une autre voie, entre rêve et réalité. N’y a-t-il qu’un pas?
Progression : 69%
Ce début est pour le moins original.
Progression 5 %

Visionnages :

Je suis en train de revisionner X files. J’aime toujours autant même si certains épisodes sont assez spéciaux. Mais les scénarios sont assez riches et bien construits.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

17 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #170 »

Laisser un commentaire