Bilan de lecture du mois d’Avril 2021

Cher.e.s voyageur.e.s,

Je n’ai toujours pas retrouvé mon rythme de lecture ce mois-ci, mais c’est mieux que le mois de mars. J’espère continuer sur cette lancée surtout que j’ai pas mal de pavé à lire.

J’ai lu 6 livres pour un total de 2766 soit environ 200 pages de plus. Il y a également un manga et deux bande-dessinées. L’avantage de ne pas lire beaucoup, c’est que ça me permet d’avoir moins de retard sur les chroniques. Il faut voir le positif dans tout.

Excellente lecture :

Un roman loin des faux semblants, c’est une vérité à l’état brut, une histoire de reconstruction et de secrets. Ce roman m’a pris aux tripes surtout sur la fin.

Très bonnes lectures :

Je suis dedans, même si je me perds un peu dans tous ses personnages. Le Latium est une région fertile, très en vue par les Etrusques, les Romains. De plus, certains événements étranges alertent les tribuns romains.
Une romance feel-good prenante et tournée vers la tolérance. C’est génial. L’auteure se renouvelle un peu dans l’intrigue. Elle n’est plus tournée sur la récupération ou encore la violence au sein du couple mais vers la tolérance envers les homosexuels, le droit à l’adoption et la réussite de celle-ci.
La.e Lectrice.eur suit 4 personnages, 4 colocataires : Leandro, Graham, Peter et Janhvi.
Je remercie l’auteure pour sa confiance. C’est une très bonne lecture, je me suis attachée aux deux protagonistes mais aussi à la petite ville d’Owl City. Ses habitants sont géniaux. Cette petite ville est tellement mignonne et conviviale. J’ai vraiment eu envie de faire partie de ces habitants.

Bonnes lectures :

Sans surprise, le début est un peu obscure et une plume assez étrange. La.e lectrice.eur suit cinq frères s’élevant tout seul et affrontant la vie le mieux qu’ils peuvent. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent et ne s’en privent pas. Ils sont contents de courir, de vivre avec des animaux des plus étranges…
C’est assez sympa mais aussi un peu tristoune.  

Lecture appréciée:

Le rythme est lent puis s’accélère mais la petite lenteur du début est revenue sur la fin. Cette histoire a pas mal d’ingrédients prometteurs pour une bonne histoire, mais le récit est terni par du déjà-vu.
Angela et le chiffre des anges T2 Powers d’YVAN PREMIER

Manga :

Bande-dessinées :

Le secret de l’ivoire de JACQUES ORTET

Top 5 des articles :

Chroniques publiés ce mois-ci :

  1. Les héritiers d’Higashi T1 Okami-hime de Clémence Godefroy
  2. Richard, coeur de lion T1 L’ombre de Saladin de Mireille Calmel
  3. Au pays des eucalyptus de Elizabeth Haran
  4. L’Iliade T1 La Pomme de Discorde de Luc Ferry 
  5. Sabbia nera de Cristina Cassar Scalia 
  6. Sauvages T1 Le dernier loup de Maria Vale
  7. Le secret de l’Ivoire de Jacques Ortet
  8. Cachée sous mon turban de Nadia Ghulam
  9. Les vagues reviennent toujours au rivage de XAVIER-MARIE BONNOT
  10. Yoko T1 de JEAN-LUC MARCASTEL
  11. Angela et le chiffre des anges T2 Powers d’YVAN PREMIER

Top 3 des chroniques non publiés ce mois-ci :

  1. Le chat qui parlait malgré lui de CLAUDE ROY
  2. Des fleurs pour Algernon de DANIEL KEYES
  3. Le message d’ANDRE CHEDID

Statistique du blog :

Avril 2021
Vues1727
Visites666
J’aime359
Commentaires149

Tout est en baisse, mais bon, au vue de la période, je peux comprendre. C’est triste.

Je vous souhaite un joyeux mois de mai et qu’il nous soit profitable !

5 commentaires

  1. 666 visites, sacré chiffre 😉
    Je crois bien que tout le monde me vante « La délicatesse du homard », mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le découvrir et ce ne sera pas pour tout de suite… Aussi, « Arte » me tente encore plus ^^

    1. Eh bien je m’attendais à quelques choses de tout doux mais finalement il y a le coté un peu pinçant du homard et c’est pas mal du tout !
      Arte est assez sympa même si ce tome est assez calme et contemplatif tout en ayant une thématique forte sur le fait que les femmes même quand elles font leur preuve passe après les hommes. C’est intéressant et J’ai senti ce sentiment d’injustice me rester en travers de la gorge.

Laisser un commentaire