Fragment de livre #110

Cher.e.s voyageur.e.s,

Je vous présenterais un extrait du livre, mais cette fois, ce sera d’une lecture passée et déjà chroniquée de façon à vous faire découvrir le livre autrement. J’ai un peu changé le principe. Pourquoi ? parce que je trouve qu’un extrait est bien plus parlant qu’un résumé et surtout que certains résumé sont trop spoilant ou mensonger.

Aujourd’hui, je vous présente un fragment de livre de Saga Vorkosigan T8 : Un clone encombrant de Lois McMaster Bujold :

« — Oh non ! L’ambassade cetagandane aurait sous-traité mon assassinat ? C’est à ça que tu penses ? Après tout, tu n’as peut-être pas tort. Galeni disait qu’ils avaient peu de personnel. Mais tu te rends compte…
Il se leva pour arpenter la pièce.
— Cela signifie que je peux être attaqué n’importe où, n’importe quand. Par de parfaits inconnus qui ne m’en veulent même pas personnellement.
— Le cauchemar de tous les services de sécurité, approuva-t-elle.
— La police n’a évidemment pas retrouvé la trace de leurs employeurs ?
— Ce serait trop beau. En tout cas, ils n’ont rien pour l’instant. J’ai essayé de les lancer sur la piste des Cetagandans en leur expliquant qu’ils avaient un motif et qu’ils ont peut-être ainsi trouvé la méthode et l’occasion.
— Bravo ! Que peut-on déduire nous-mêmes de cette méthode et de cette occasion ? se demanda Miles à haute voix. En fait, le résultat final de leur tentative indiquerait qu’ils n’étaient pas vraiment prêts. »

J’aime vraiment beaucoup cette saga… Par contre, cette fois pas de résumé parce que l’un des points négatifs est que les résumés sont trop spoilant.

Saga Vorkosigan T8 : Un clone encombrant de LOIS MCMASTER BUJOLD

Extrait en guise d’avant-goût : « — Parano ? s’enquit-elle, prévenante. — De plus en plus à chaque minute. Avoir Yuri le Fou pour ancêtre n’arrange rien, crois-moi. Je n’arrête pas de me demander si je ne suis pas en train de devenir comme lui. Tu crois qu’on peut être parano d’être parano ? ElleLire la suite de « Saga Vorkosigan T8 : Un clone encombrant de LOIS MCMASTER BUJOLD »

Bonne lecture 😀 !

Un commentaire

Laisser un commentaire