Fragment de livre :

Elle pense si fort au fauve que sa gorge se noue d’émotion.

— Comme je t’aimais, frère loup ! souffle-t-elle.

Soudain, son regard capte sur la paroi une sorte de renflement qui lui fait songer au dos de l’animal. Puis une petite cavité qui évoque les prunelles obliques. Yona plonge ses doigts dans la pâte noire, dont l’odeur subtile la grise un peu. Elle trace un premier trait, en se répétant que c’est le crâne du loup, qu’elle caressait si souvent. Ensuite, elle représente le ventre, les pattes, et plus elle ajoute de détails, plus elle est bouleversée par une joie immense. Ses joues sont ruisselantes de larmes, mais elle ne les sent pas couler. Sur la pierre claire, son seul véritable ami semble sur le point de bondir, la tête penchée en avant, le poil hérissé. Elle bredouille :

— Frère loup était ainsi, juste avant de me quitter. Il allait attaquer ceux de sa race, pour me défendre… Ce n’est pas une bête que l’on chasse pour sa chair, mais j’aimerais tant le revoir. Peut-être que ceci le fera revenir ?

La musique s’arrête

Mon avis :

Une très bonne lecture ! 
C’est une très bonne lecture que j’ai le plaisir de partager avec ma sœur qui a beaucoup aimé mes imitations du loup. L’histoire est toujours aussi prenante et riche en éléments historiques nouveaux. J’ai préféré ce tome au second : il est plus centré sur la guérison, la culture et la société. La seule chose que je note est que je ne retrouve pas le côté riche en émotion de mes premières lectures. Peut-être est-ce l’âge ou ma situation personnelle? 
De nouvelles aventures pour Yona! 
C’est une nouvelle étape de la vie de Yona. Elle a été abandonnée par les siens et ensuite par Dent de Lion. Elle est triste. Elle décide de partir sans lui dans l’enfer blanc : “une vraie tempête de neige”. Mais, heureusement Frère Loup est à ses côtés, n’est-ce pas ? Seulement, lui aussi l’abandonne et rejoint une meute. C’est un autre coup dur pour la jeune fille. Elle est désemparée, désespérée, déboussolée… Réussira-t-elle à survivre seule sans son clan ? Rien n’est moins sûr… 
De nouveaux éléments historiques ! 
Ils sont en lien avec leurs mœurs, l’art et la façon de vivre des différents clans. La.e lectrice.eur avait déjà eu un petit aperçu des autres clans dans le second tome de la saga. Mais, ici, il est plus grand. Il y a plus d’éléments à comparer. D’un clan à l’autre le mode de vie est différent, certains sont plus portés sur la chasse, d’autres sur la cueillette… et surtout les méthodes de guérison changent d’un clan à l’autre. Ces différences sont enrichissantes. 

En résumé : C’est une très bonne lecture. Elle est riche en rebondissements et très intéressante. La fin laisse présager une suite tout aussi mouvementée. J’ai hâte d’entamer le tome 4 avec ma sœur. 

Note : 4.5 sur 5.

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s