Extrait en image :

Mon avis :

Un bon second tome !

Lady Mechanika continue son enquête sur ses origines avec son inventeur alcoolique, Lewis, pour compagnon. J’ai un faible pour ce personnage, il rend Lady Mechanika plus humaine et apporte une  touche d’humour à l’histoire.

Prochaine étape le bal organisé par Lord Nathaniel Blackpool sur son dirigeable! C’est aussi l’occasion de retrouver le petit copain de la fille disparue et la fille disparue (l’autre fille mécanique). Le père de la jeune fille continue de penser qu’elle est en vie, mais par quel miracle, Lady Mechanika a un témoignage d’une personne de confiance que son pouls s’est arrêté. 

Cette saga est franchement sympa, notamment pour les dessins, les costumes mais aussi l’enquête. En fait, j’adore les costumes, ils sont colorés, stylés et collent tout à fait à l’univers créé par l’auteur. Il donne un petit côté femme fatal, drôle et charismatique. 

En tout cas, cet opus laisse apparaître un personnage qui pourrait avoir les clés de l’énigme, mais également rajouter encore plus de questions. J’ai hâte d’en savoir plus. 

Note : 4 sur 5.

5 commentaires sur « Lady Mechanika T2 de JOE BENITEZ »

  1. Coucou !
    Il faudrait que je teste le tome 1 un jour. Je sais que certaines personnes n’ont pas trop aimé le côté sexualisant du personnage, a voir si ça va me déranger ou non 🙂

    1. Je t’avoue que je n’ai pas vu ce côté là. C’est une femme classe après les proportions sont un peu exagérée comme dans les manga et certains autres comics. Mais, si elle se sert de ces charmes comme le flirt, c’est pour éviter les armes. Enfin bref. Bah tu me diras 🙂

      1. J’aime beaucoup ! L’histoire est un peu ordinaire – dans le sens ou c’est quelque chose qu’on a déjà dans la littérature – mais les dessins, l’univers, le style !

Laisser un commentaire