Cher(e)s voyageur(e)s,

Je suis loin d’être douée sur le cinéma, les plans et le casting. Je juge plus de l’histoire, de l’action, des rebondissements, des personnages et des relations entre les personnages.

The Last Kingdom est une série adaptée à partir des livres de Bernard Cornwell « Les histoires saxonnes ». C’est une production de la BBC en tout cas pour la saison 1.

Uthred, fils d’Uthred est fait esclave des danois après une bataille sanglante avec d’autres enfants notamment Brida. Il gagnera, par la suite, le titre de fils de Ragnar en sauvant sa fille, Taïra. Lors d’une soirée où il est dehors avec Brida. Un autre Danois Kiertan met à sac le village de Ragnar et lui avec. Uthred perd une seconde fois un père. Seulement, cette fois, Kiertan a fait en sorte qu’Uthred soit le désigné coupable de cette tuerie.

Ubba un chef Danois, entend parler de cette tuerie et compte bien venger Ragnar en tuant son traître de fils Saxons.

Uthred, quant à lui, a juré de venger son père adoptif et de reprendre ses terres en Norsthumbrie car son deuxième nom est Uthred de Bebbanburg. Il essai de faire entendre raison à Ubba mais rien y fait. C’est une tête folle. Brida lui demande d’attendre le retour de Ragnar fils de Ragnar. Seulement Uthred n’est pas homme à attendre. Il doit trouver des hommes pour reconquérir Bebbanburg et se venger de Kjartan. Il tentera sa chance auprès des saxons. Sera-t-il accueilli à bras ouvert ou renié au pied levé ?

Son incroyance et sa barbarie ne sont pas accueilli à bras ouvert. Il ne se fait que peu d’ami. Mais ceux qui apprennent à le connaître, il leur inspire le respect et la loyauté.

Uthred recherche le profit mais s’est laissé ravir par le rêve du Roi Alfred, d’une Angleterre uni. Seulement malgré qu’il est fait ses preuves. Mais à force du peu de confiance du Roi, il pourrait retourner son épée contre lui.

Cette première saison est riche en rebondissement. Le jeune Uthred se cherche, flanche, se relève… Il m’a parfois agacé, notamment son comportement envers les femmes. Mais sa loyauté, sa force et sa fierté m’ont conquise.

Sa relation avec le Roi Alfred est des plus curieuses. Alfred est intelligent mais sa manière de traiter ses loyales sujets notamment Uthred. Son intolérance face aux Danois et leurs croyances frôle le racisme. C’est insupportable mais d’époque.

Cette série est riche en personnages attachants : Odda le vieux sage et loyal, Beocca prêtre, gentil et loyal à Uthred et au Roi, Ragnar le jeune, fière et grand guerrier, Mildrith, bonne et courageuse, Leofric, bon guerrier et comique …

La série est riche en paysages désolés et parfois, ils se teintent de rouge. Ils sont à l’image des guerres intestines qui menacent le rêve d’Alfred.

Les costumes ainsi que le jeu d’acteur me semblent vraiment bon. Je ne pourrais dire, si c’est fidèle aux livres. Mais cette série m’a donnée envie de les découvrir. En tout cas, c’est passionnant.

Une belle série! J’enchaîne avec la saison 2.

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s