Citation en guise d’avant-goût :

Trois navettes blanches rutilantes attendaient sur les voies. Ils coururent jusqu’à la première. Cinder laissa d’abord embarquer les autres, prête à recourir à son magnétisme à la première alerte, mais le quai demeura silencieux. Loup l’empoigna par le bras et la tira à l’intérieur.
– Comment fait-on démarrer ce truc ? s’écria Iko tout en tambourinant sur l’écran de contrôle. (La navette demeura immobile.) Ferme les portes ! Bouge ! Emmène-nous loin d’ici !
– Ça fonctionne comme ça, expliqua Loup, se penchant pour presser le bout de ses cinq doigts sur l’écran.
Ce dernier s’alluma tandis que les portes se fermaient en coulissant.
Il s’agissait d’un sentiment de sécurité trompeur, mais Cinder ne put s’empêcher de pousser un soupir de soulagement.

Mon avis :

Un excellent dernier tome !

C’est un excellent dernier tome. Cette saga se termine en apothéose. Ce nouveau couple, Winter et Jacin, est superbe, original et plein de sentiments inavoués. Ils sont attendrissants. Leur dynamique et leur façon d’être sont insolites. Leur rôle au sein de la petite troupe prend de l’ampleur, mais poursuivent-ils le même but que Cinder ? J’ai vraiment adoré le fin mot de l’histoire.

Une intrigue pleine de rebondissements ! (Attention spoil)

Kai a été kidnappé par Cinder et son équipage composé de Thorne, Loup, Cress et Iko, il est amené au bord du Campanule. L’équipage planifie une attaque sur la Lune dans le but de réclamer ce qui lui revient de droit : le trône Lunaire. Ils espèrent l’aide de Kai. Le plan est quasi prêt, les rouages sont en marche. La petite troupe baigne dans la routine, mais il va falloir se bouger. Ils le redoutent. Ils manquent plus qu’à amorcer le plan : relâcher Kai pour qu’il poursuive les négociations avec la Lune et lancer l’abordage de la Lune pour tenter de prendre le trône et de libérer Scarlet. Seulement, Levana sera-t-elle si facile à rouler ? Est-elle si peu méfiante ? Certes elle a besoin de Kai mais elle peut encore le manipuler.

Une autre problématique !

Cinder veut se démarquer de sa tante et ne pas s’imposer à son peuple. Mais est-ce que son peuple la choisira ? Aura-t-il le courage de se soulever contre le tyran ? Cinder est-elle vraiment prête à régner, en a-t-elle vraiment envie et est-ce le mieux pour son peuple ? Un vrai dilemme ! C’est une décision complexe et très bien traitée. L’auteure nous montre toute la difficulté de celle-ci.

Des rebondissements et du suspense !

Dans l’ensemble, le rythme est plus présent que dans les deux premiers tomes et très proche du troisième quoique peut-être un peu ralenti. Les chapitres sont de longueurs variables sans être trop longs. Les coupures sont judicieuses et entretiennent le suspense. Ce tome n’est pas non plus en reste au niveau des rebondissements. Il y en avait sans doute même un peu trop. Cela m’a légèrement lassée, heureusement l’auteure se reprend et les longueurs sont vites oubliées.

Retrouver les protagonistes !

J’étais tellement contente de retrouver Cress et Thorne, ces deux-là sont mes chouchous. Ils évoluent tellement bien. Thorne est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il ne sait pas comment se comporter avec Cress et ça donne lieu à des quiproquos. C’est comique !

En résumé : C’est un excellent tome et une superbe fin de saga ! C’est génial, les nouveaux personnages sont atypiques et un vrai plus à cette saga.

Notation : 17/20

Tome précédent :

3 commentaires sur « Chroniques Lunaires tome 4 : Winter de MARISSA MEYER »

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s