Dessin en guise d’avant-goût :

Mon avis :

Un excellent tome ! 

C’est un excellent tome. Il est riche d’un point de vue historique, la.e lectrice.eur en découvre de plus en plus sur les différentes corporations commerçantes notamment les peintres. Ces corporations ont beaucoup d’influence surtout en cas de crises ou de problèmes économiques. Elles se serrent les coudes aussi sur les gros chantiers comme les fresques murales. Ce sera également l’occasion pour Arte de se faire une place ou de se voir refuser son statut d’apprentie peintre par la corporation. Arrivera-t-elle à se faire une place dans ce milieu quand même très misogyne ? 

En tout cas, elle pourra compter sur l’appuie d’Angelo, de Veronica. Ces deux personnages secondaires ont su me charmer, ils sont tous deux rayonnants. Angelo est ouvert comme l’est Arte envers le travail de courtisane de Veronica… Le taciturne Léo est un soutien tellement important, certains auraient tendance à le voir comme un démon qui essaie de la tuer à la tâche. C’est pour que personne ne lui reproche un traitement de faveur.

 J’adore! Pas de jugement, de préjugés peut-être mais peu présent, de leur côté tandis que pour les autres, c’est différent. J’aime voir comment Arte bouscule les préjugés des peintres autour d’elle. C’est captivant. 

La romance passe au second plan, dommage, car j’aurais aimé qu’elle soit quand même un peu plus développée. 

En résumé : C’est une excellente suite. Les dessins sont superbes. J’adore la mangaka traite de toutes les implications dans le monde artistique de la Renaissance. J’aime beaucoup Arte, elle est solaire, j’ai tellement hâte de connaître la suite. Je m’y replonge tout de suite.

Notation : 19/20

Note : 5 sur 5.

Merci aux deux blogs qui m’ont permis de découvrir cette saga :

Tome précédent :

Tome suivant :

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s