Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est DSC_0440.jpg

En guise d’avant-goût :

– Entre amour et la haine, il n’y a qu’un pas, répond-t-il avec un haussement d’épaules.
– Et entre la boxe et la philo, il y a quoi ?
On éclate de rire. Je lui lance sa serviette à la figure, il m’adresse un clin d’œil avant d’aller aux vestiaires. Pendant que Kayden prend sa douche. Je consulte mes messages. Cara me propose de prendre un café, Evans me conseille de consulter WhatsApp… Pfff, quel con, ce type, il envoie des photos de filles à moitié nues pour que je lui donne mon avis. Je trouve aussi trois appels en absence de mon père. OK, je n’en ai pas vraiment envie, mais je fais l’effort de le rappeler. Il décroche dès la première sonnerie, comme d’habitude.

Mon avis :

Une très bonne lecture !

C’est une très bonne lecture qui m’a fait un bien fou. Elle n’est pas sans défauts et incohérences, mais elle est intervenue au bon moment. Vous savez le genre de moment où vous avez besoin de baume au coeur. Eh bien, cette romance a été le mien. 

Un duo assez atypique !

Ici, ce n’est pas la jeune fille tout propre sur elle, miss parfaite qui se fait draguer par un bad boy. On sort un peu du cliché pour mon plus grand plaisir ! Sienna, une coach de kickboxing se sent trahi, son petit ami l’a trompée avec sa sœur. Depuis, elle est à la rue en recherche d’un appartement et puis il est nullement question  de partager le même toit avec sa soeur. Sienna trouve une chambre à louer avec Kayden. Kayden ressemble à un ours mal léché. C’est aussi le seul adversaire qui a une chance contre son ex Jax. Elle décide de l’entraîner en échange d’une chambre.  Sienna aura-t-elle sa revanche ? Une relation qui commence assez mal, finira-t-elle sur de meilleurs auspices ? 

D’autres personnages gravitent autour de ce duo. Ils sont très vivant, un peu cliché notamment Ethan, mais ce n’est pas pour me déplaire. Il rajoute une petite touche d’humour, j’ai bien aimé creuser sous la carapace de ce personnage. Cara est une autre belle découverte, c’est une tempête, impossible de passer à côté, une amie au franc parlé.

Très près du coup de cœur ! 

C’est une romance assez originale, fluide peut-être un petit peu rapide sur les obstacles/ difficultés. Il y a un manque de développement aussi aux niveaux des personnages. Cela m’a un peu dérangée. Et en même temps, je ne peux pas me plaindre des longueurs. La plume est simple et addictive, le vocabulaire est accessible par les adolescents. 

EN RÉSUMÉ : C’EST UNE TRÈS BONNE LECTURE, ELLE EST INTERVENUE AU BON MOMENT. C’EST UNE ROMANCE ORIGINALE DANS SA CONSTRUCTION. Il y a DES REBONDISSEMENTS ET MÊME UN PEU DE SUSPENSE. IL MANQUE SEULEMENT UN PEU DE DÉVELOPPEMENT. 

Notation : 17/20

Note : 4 sur 5.

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s