Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Ki-oon Les maisons d'éditions Seinen

Isabella Bird, femme exploratrice T10 de Taïga Sassa

Mon avis

La rencontre entre Mr Charles Maries et Isabella Bird est électrique. La tension monte, aucun des deux ne semble prêt à lâcher l’affaire. Le combat pour le contrat d’Ito s’annonce serré. Ni l’un ni l’autre ne semble décidé à lâcher l’affaire. Et Ito, dans tout cela, que préférait-il ? Si vous avez suivi les précédents tomes, le choix est vite fait. Est-ce que Charles Mariés est juste méchant ou a-t-il des circonstances atténuantes ?  

C’est intéressant de voir les jeux de pouvoir, mais aussi d’apercevoir les habiles talents de négociatrices d’Isabella Bird. Sous ses sourires et sa bonne humeur à toute épreuve se cache une femme de poigne. Elle sait reconnaître les qualités d’Ito en tant que guide, elle n’est pas prête à le laisser partir sans se battre. 

Ce tome est également l’occasion d’en savoir plus sur les motivations de Charles Mariés. Certes, l’on sait qu’il est un brin violent et tyrannique, mais qu’est-ce qui l’amène au Japon ? Que recherche un botaniste au Japon ? Qui sont ses investisseurs ? Que fait-il de son herbier ? 

Ce personnage est jusque là resté dans l’ombre à dessin. Taïga Sassa gardait du suspense et surtout une menace planant sur le périple d’Isabella Bird. Son duo avec Ito fonctionne, la confiance règne. Ito connaît les massages pour soulager les douleurs de Misses Bird, mais également son état de santé. Recommencer avec un nouvel interprète risquerait de rallonger considérablement son voyage. Isabella Bird s’y refuse, d’autant que ses souteneurs risquent de la lâcher et elle ne pourrait alors finir son périple. 

La mangaka offre le portrait d’une femme forte avec une détermination à toute épreuve. Certains pourraient même dire qu’elle est butée et obtuse. Pourtant, pour moi, elle est simplement très courageuse. Elle veut vivre son rêve jusqu’au bout. Elle a fait le plus dur, alors je te le demande, cher lecteur, pour quoi lâcher maintenant. 

Je ne sais si c’est le fait de lire les tomes à distance les uns des autres, mais quelque chose a changé dans le profil des personnages. J’ai l’impression qu’ils se sont faits plus anguleux et fins. Est-ce une impression ? Je l’ai d’abord remarqué sur la couverture et le fait s’est précisé dans les pages du manga. 

En résumé

Ce tome n’avance pas à proprement parler dans le voyage d’Isabella Bird. Il est plus question de pouvoir et de botanique ainsi que des intérêts financiers des Anglais au Japon. Ce tome est à la fois transitoire et un tour de force pour notre héroïne. Sans inquiétude, le rythme reste rapide et l’intrigue est prenante. 

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Isabella Bird femme exploratrice T10 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.