Cher(e) loulou,

Mon avis

Penelope Eckhart commence à se constituer une petite fortune, heureusement, car elle commence à manquer d’argent. Or, une nouvelle fonctionnalité du jeu est apparue, elle complique un peu les choses. Elle n’est plus en capacité de voir le pourcentage d’affinité de ses prétendants. Si elle souhaite savoir comment elle progresse, elle se doit de dépenser une petite fortune. Elle a un petit pécule, mais celui-ci commence à fondre comme neige au soleil. 

Heureusement, elle est grande finaliste du tournoi de chasse et après avoir prouvé son innocence, elle peut jouir de ses mines de diamants. Pourtant, celles-ci semblent avoir attiré l’attention de la guilde du lapin blanc. Ce dernier lui propose de gérer ses revenus à sa place moyennant une rémunération. Or, le lapin blanc n’est autre que Winter, un mage et un autre de ses soupirants. Que se cache-t-il vraiment derrière cette proposition ? Rappelons-nous que dans la version facile du jeu, c’est Winter qui retrouve la fille Eckhart disparue, Yvonne. Pénéloppe est alors écarté de la famille Eckhart. Est-ce qu’avoir celui-ci sous la main ne serait pas un avantage ? Elle pourrait mieux se préparer à l’arrivée d’Yvonne.  

Se rapprocher de lui devient un atout majeur pour Pénélope, cependant leur rendez-vous pourrait comporter quelques surprises. La révélation finale m’a d’ailleurs laissée pantoise. Heureusement, le tome 7 est déjà disponible à la médiathèque, car le cliffhanger est intenable. 

Ce tome, malgré un rythme et une trame qui se renouvelle, est marqué par quelques petites longueurs. Pourtant, ce petit défaut n’empêche aucunement le Lecteur (rice) à le dévorer et en redemander. 

Les dessins sont toujours à la hauteur. Les couleurs entre le rose bonbon et le bleu clair donnent un aspect innocent contrasté par les ombres. Les couleurs prédominantes ont tendance à souligner l’aspect jeu de séduction. Cela renforce cette impression d’irréalité et pourtant la peur qu’une mort dans le jeu soit une mort réelle. Le jeu des couleurs maintient l’illusion. 

En résumé

J’en demande encore et toujours plus. La fin approche et la tension monte. 

Note

Note : 4 sur 5.

Citation en image

Synopsis

Couverture du tome 6 du manga 'Seule la mort attend la Vilaine' de Gyeoeul Gwon et Suol, illustrant une jeune femme et un homme en vêtements de mariage, avec un fond doux en nuances de bleu et rose.

Tome précédent

Seule la mort attend la vilaine T5 de Geyeoul Gwon et Suol

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des auteurs

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.