Cher(e) loulou,

Mon avis

J’ai lu la première romance, il s’agit pour moi d’une relecture, j’ai bien aimé, même si quelques longueurs dans le scénario. Grant Morgan est un inspecteur qui nous vient des bas-fonds, d’abord chapardeur, un poissonnier lui permet de faire ses preuves. Après quelques courses poursuites sur son lieu de travail, il a senti naître une vocation. Celle-ci finit dans les bureaux de Bow Street. Il devient un jeune inspecteur professionnel. Les criminels ne lui résistent pas. 

Son égo monte, mais avec Viviane, une courtisane nommée, celui-ci est mis à rude épreuve. Après une altercation qui a mis à mal sa fierté masculine, il est décidé à se venger. Je te le dis tout de suite, la raison est assez futile.

Viviane ne se laisse pas faire. Leur deuxième rencontre n’est pas du tout conventionnelle. 

Effectivement, Grant retrouve Viviane à moitié morte sur les bords du canal, quelqu’un a tenté de l’assassiner. Grant ne peut laisser cette femme sans défense et surtout à la portée d’un criminel. Celui-ci n’a pas fini son travail et clairement, il risque de revenir à la charge. C’est décidé Viviane logera chez lui jusqu’à ce qu’il mette la main sur son agresseur. 

Quand Viviane revint à elle, ses souvenirs se sont effacés. C’est peut-être le résultat de son agression. Temporaire ou pas ? Viviane Moore est loin de cette courtisane hautaine qui l’a remis à sa place, il y a quelque semaine de cela. Pire, elle se conduit comme une innocente. Venant d’une courtisane, c’est hautement improbable. Grant est déboussolé et cet ange est loin de le laisser indifférent. Sa vengeance pourrait clairement tourner au vinaigre. Sir Ross sent l’anguille sous roche. Ce gars a le flair pour la police et les enquêtes. 

J’ai bien aimé les personnages que nous a concoctés Lisa Kleypas même si son roman souffre d’incohérence dans la trame, mais aussi dans la construction de ses personnages. 

Grant en souffre un peu au début. Sa haine pour Viviane part d’une insulte voilée à sa virilité qui n’a pas tant de retentissements que cela. Quelques mots malheureux et il rumine. Pour un inspecteur de Bow Street, être rancunier peut être une faiblesse. 

C’est le point qui fait défaut heureusement la suite du livre efface un peu ce départ plus que brinquebalant. C’est tendre, doux, mais mouvementé. Addictif à souhait, cette romance est vite terminée. 

Une réédition qui aurait mérité une relecture pour encore plus d’addiction et une romance plus belle encore. 

En résumé

Un début pour les Bow Street Runner, bancal, mais enflammé doublé d’un rythme endiablé.

Note

Note : 7.5 sur 10.

Citation

« La jeune femme avait inconsciemment niché sa tête au creux de l’épaule de son sauveur.
─ Ah, Vivian… murmura Grant. J’ai toujours rêvé de te tenir dans mes bras… mais ce n’était pas exactement comme cela que je me l’étais imaginé.
De fait, il n’arrivait pas à croire qu’il portait à travers les rues la femme la plus courtisée, la plus désirée de la ville. Les quelques passants qu’il croisait sur son chemin semblaient tout aussi étonnés de ce spectacle et plusieurs s’arrêtèrent pour le regarder passer avec son fardeau. »

Extrait de 
Courtisane d’un soir
Lisa Kleypas
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3–4 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.