Cher(e) loulou,

Mon avis

Ayane cherche toujours les traces de ses origines. Sa quête n’est qu’à son début. D’où lui vient son armure, peut-elle s’en débarrasser ? Sera-t-elle décisive dans la bataille à venir ? Elle est accompagnée de Takahashi. Sera-t-il l’aider à balayer ses doutes et ses peurs ? 

Numié est de retour chez elle. Elle est loin de Kaito et elle ne sait si ses sentiments et les siens survivront à cet éloignement. Son clan ne la soutiendra jamais. Pourtant il faut mettre un terme au règne de Yin, celui-ci promet d’être sombre pour les Bakemono.  

Kaito est secondé par Ren et malgré tout il a perdu tout espoir. Il a perdu Numié, son grand amour. Ren est marié de force. Le mariage de Kaito avec Yin se profile à l’horizon. Celui-ci a perdu sa combativité, il laisse Yin prendre des décisions et envenimer la situation avec les autres Bakemono. 

Je m’arrêterais là pour l’intrigue. J’avoue que j’aurais dû enchaîner les tomes. Il m’est arrivé d’être parfois dépassé et d’avoir eu l’impression d’être passé à côté d’informations importantes. Un résumé des tomes précédents en début de roman serait très apprécié, mais malgré tout, c’est pour moi une saga où la lecture des tomes ne doit pas être trop espacée. L’intrigue est entre complots, stratégie et les quêtes commencent dans un tome finissent dans un autre. C’est difficile à suivre si les tomes sont trop espacés dans le temps d’autant que j’ai une mémoire de poisson rouge.  

Cependant, j’ai apprécié le voyage entre esprit et légende, bien plus que pour les précédents tomes. J’ai voyagé avec fluidité. Clémence Godefroy a su m’emporter et son récit était sans accroc. 

J’étais dans les mêmes dispositions que pour mes précédentes lectures, la plume de l’auteure a donc évolué et gagné en maîtrise. La construction de l’intrigue aussi s’est grandement améliorée, elle est logique et pertinente. 

En résumé

Cette fin de saga est top. L’auteure finit avec un tome maîtrisé et plus abouti que les précédents. Elle a gagné en fluidité que ce soit dans la trame ou avec sa plume.

Note

Note : 4 sur 5.

Citation

«  Je devrais être en train de me focaliser sur ce que nous allons faire pour nous sortir de cette situation impossible, et au lieu de ça je suis sans cesse en train de me débattre avec mes sentiments pour toi. J’ai tout le temps une boule dans le ventre, je n’arrive plus à réfléchir ni à parler, et même la nuit je ne trouve pas de repos. J’ai lutté autant que j’ai pu, mais c’est plus fort que moi. Je suis amoureuse de toi et je m’en veux d’être aussi stupide.  »

Extrait de
Les héritiers d’Higashi, 3 : Inari-sama
Clémence Godefroy
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.