Table des matières
Mon avis
Au début, je pensais que, comme *La ragazza che tocca il cielo*, ce livre se déroulait en Italie. J’ai été un peu déçu(e) en découvrant qu’il se passait en Allemagne. Mais, comme pour tous les livres de cet écrivain, la déception s’est vite envolée. Marcus est un garçon tellement touchant. Ce jeune homme avait tout : des parents, la richesse, et il a tout perdu.
Son père, Marcus Ier de Saxia, était un seigneur très aimé et riche. Ses terres étaient fertiles, et son courage était reconnu par ses soldats. Sa position à la cour était solide. Mais le seigneur des terres voisines, Ojsternik, enviait son territoire et son château. Sous les yeux innocents de Marcus II, il fait massacrer tout le monde, du nouveau-né au vieillard. Les mercenaires engagés par Ojsternik recherchent Marcus II : il doit mourir. En effet, si Ojsternik veut réclamer les terres de Marcus Ier de Saxia, l’héritier mâle doit disparaître.
Cependant, Marcus reste introuvable. Les mercenaires n’ont plus de temps, et le château doit être détruit. Le feu est censé achever leur travail.
Marcus survit miraculeusement. Eloisa, la fille de la sage-femme, l’aide à fuir et le conduit chez sa mère. À partir de ce moment, il ne s’appelle plus Marcus mais Mikael. Il reste caché dans la cave pendant quelque temps pour brouiller les pistes. En effet, si un garçon apparaissait chez la sage-femme juste après l’incendie du château de Saxia, il ne faudrait pas être un génie pour deviner qu’il s’agit de Marcus. Ce n’est pas un simple changement de nom qui le protégera.
Agnese, la sage-femme, fait tout pour le transformer en paysan. Si Mikael devient un paysan et porte leurs habits, personne ne pensera qu’il a du sang noble dans les veines. Cependant, Marcus n’oublie pas comment les hommes d’Ojsternik ont tué son père. Il ne leur pardonnera jamais. Il veut sa revanche, il veut se venger.
Agnese n’est pas certaine que Mikael survive. La vie des paysans est rude : pas de gants en peau de lapin, pas de lits en plume… Un froid glacial chaque hiver. Agnese a-t-elle raison de s’inquiéter ? Eloisa, elle, croit en lui : son grand benêt peut s’en sortir.
En résumé
Luca Di Fulvio m’a encore une fois surpris(e), fait rêver et voyager. J’adore ses personnages. Agnese est bourrue mais pleine d’amour. Le vieux Rafael est un peu fou, étrange mais très gentil avec Mikael. Eloisa est impertinente, douce, et dotée d’un courage impressionnant. Mikael, quant à lui, est tendre, juste et très généreux.
J’adore et je le dévore. Si le début était difficile, pourtant j’ai qu’une hâte avoir le mot de la fin. Marcus m’a tellement plu. Ce jeune garçon est né deux fois, il a traversé l’enfer, s’est relevé à coup d’espoir et de rudesse. Un coup de coeur !
Notation
Résumé

Autres livres de Luca di Fulvio
Résumé

Vidéo réel
Temps de lecture
Bonne lecture !





Les deux sont au top même si j’ai une préférence pour les enfants de Venise.
C’est tout à fait ça.
J’ai Le gang des rêves et les enfants de Venise (ou celui qui se passe à Venise en tout cas).