Auteur (e) en T Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en F Les maisons d'éditions

Le feu de Thésée T2 Vaincre de Jerry Frissen et Francesco Trifogli

Cher(e) loulou,

Mon avis

Une fin qui sonne amer, mais juste et puissante. Le mythe du Minotaure prend une tout autre tournure, prenante et déconcertante. Les auteurs m’ont surprise. C’est tellement original. Ils prennent des libertés par rapport au mythe tout en respectant les codes de ces récits mythiques. 

Thésée est toujours cette femme dans ses frusques sales. Le troubadour est hypnotisé par son histoire similaire à aucune autre. Ariane n’est plus cette héroïne trahie. Elle aime son frère, et est prête à combattre son propre père. Cependant, elle se sert de Thésée comme d’une arme dont elle dispose. Peu importe les conséquences. Thésée affronte mille morts pour accéder au labyrinthe du Minotaure. Elle est accompagnée de gladiateurs. Seront-ils ceux qui terrasseront le Minotaure ? 

Rien n’est moins sûr. Celui-ci n’a fait qu’une bouchée des précédents gladiateurs ? Mais n’est-il pas une victime lui aussi des machinations de son père ? Et si son portrait avait été noirci à dessin, après tout je n’avais qu’un point de vue de l’histoire. 

Les deux auteurs ont ça de bien. Ils contrastent et les deux héros prennent une autre dimension. 

Les illustrations sont à la hauteur du premier. Toujours, aussi plaisante avec des proportions harmonieuses et quelques portraits taillés à la serpe. Immersif. Il est égal au premier tome, donc si tu as aimé les dessins du premier tome, n’hésite pas à te lancer. 

En résumé

C’est une duologie harmonieuse et homogène en termes de qualités. J’ai aimé l’originalité des auteurs et comment ils ont traité cette thématique sans excès de scène de guerre et de violence. Âme sensible ! Attention, pas mal de tricher warning avec des scènes de viol, mais elles sont critiquées et dénigrées.  

Note

Note : 4.5 sur 5.

Citation

Synopsis

Qualité d’impression

Je ne peux malheureusement pas juger de la qualité d’impression de cette bande dessinée, car je l’ai lu en version numérique avec l’abonnement Nextory. La qualité d’image est excellente, aucune n’est flou, les traits sont distincts et la palette de couleur est vive sans être aveuglante.

Tome précédent

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des auteurs

Résumé en image

Temps de lecture

2 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Le feu de Thésée T2 Vaincre de Jerry Frissen et Francesco Trifogli […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.