Cher(e) loulou,

Mon avis

Lisa, Lisa, Lisa, pourquoi tu ne te rebelles pas contre ton mari qui se prend pour le maître de maison ? Il doit être servi et même vénéré, car monsieur travaille. Lisa n’en peut plus. Certes, elle est femme au foyer depuis sa dernière grossesse, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne fait rien. Elle s’occupe des enfants, d’entretenir la maison et même de faire en sorte que le dîner soit servi. 

Cependant quand David rentre, elle n’a droit qu’à des bouderies ou des remontrances. C’est sûr ce n’est pas la noix au travail. Tout n’est pas rose. La boîte est en difficulté malgré les initiatives d’Ava, les trouvailles de Max et l’application de Sobre. Mais même ça, elle ne le sait pas de son mari, elle le devine. 

Lisa a besoin qu’ils se parlent vraiment et qu’ils retrouvent tous les deux. Est-ce trop demander ? Pourtant, toutes les amorces de dialogues finissent en dispute. Le feu couve. Si les mots ne suffisent, que faire ? Lisa a autant besoin qu’ils se rapprochent que d’apprendre à s’écouter elle-même. Est-ce qu’elle veut continuer à faire la femme au foyer ou reprendre à travailler ? En tout cas, une chose est sûre elle doit s’évader. Le monde ne peut tourner autour de ses enfants. Elle les aime ses jolies frimousses, mais pense à eux tout le temps et loin d’être épanouissante. Il lui faut un passe-temps, un hobby. Est-elle trop égoïste ? 

Elle est gentille, jolie et polie, cette rengaine tourne dans sa tête. Elle l’a bouffée de l’intérieur. Comme si, ces qualités la rendaient fade et grignotent sa confiance en elle. Lisa se sent au point de rupture et le pire est que son idiot de mari ne le voit pas. Même Max, son collègue de travail et ami de Lisa l’a prévenu. David est peut-être trop buté pour le voir. Question vie sexuelle c’est plutôt le calme plat. 

Béatrice Mas traite de l’après-rencontre et des happy ends. Quand la routine s’installe et que les défauts de communication viennent creuser des fossés. C’est aussi l’occasion de parler de la charge mentale des femmes et que les messieurs ignorent. Heureusement, Max et Sobre sont plus conscients de cela, donnant de la nuance dans le discours de l’auteure. David a ses fêlures ce qui explique parfois son comportement de machos et petit chef. J’ai aimé cette romance, même si pas autant que la précédente. J’ai eu l’impression que c’était plus superficiel dans l’introspection de David. J’ai l’impression que les personnages ont encore du chemin à faire. 

En résumé

Je salue l’originalité du sujet soulevé par l’auteure. J’ai encore passé un bon moment dans l’univers de. J’ai été ravie de retrouver Max et Ava, leurs vannes. Lisa m’a plu avec ses interrogations. Seul David reste inachevé pour moi ou pas assez approfondit. 

Note

Note : 4 sur 5.

Citation

Le site de vente entre professionnels de l’automobile est lancé depuis déjà quelques jours. David est tendu comme un string taille 34 sur un éléphant, dixit ma sœur. Ça ne change rien pour nous, les enfants et moi. Son humeur varie peu depuis plusieurs mois, oscillant entre mutisme et colère. Quel choix !

Mas, Béatrice . Le Défi de Lisa: une comédie romantique, un couple en crise, une quête de soi, un défi, tout passe ou tout casse… (À nos illusions et à nos espoirs t. 2) (p. 27). (Function). Kindle Edition.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Corps solitaires T1 de Haru HARUNO

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3–4 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.