Mon avis
Waouh ! Je n’ai pas de mot. En fait, j’avais des doutes concernant cette adaptation. Cette série annexe à la chronique Bridgerton est une petite pépite.

Pourtant, j’étais sceptique quand Shonda Lee et Julia Quinn en ont fait l’annonce. J’avais peur que cela soit purement commercial. Puis de toute façon, entre guillemets, le personnage de la reine Charlotte, dans les livres, n’était pas super présent, à part dans la chasse à Mme Whistledown. Je n’étais pas totalement convaincue par le bien-fondé de ce choix. Les attentes n’étaient donc pas de la partie. J’étais convaincue du but purement commercial. Pourtant, c’est mal connaître Julia Quinn.
Je suis soufflée. Époustouflée ! Mon cœur balance entre les deux séries « La reine Charlotte » et « La chronique Bridgerton ».
La reine devient plus qu’une despote. Elle devient humaine, le roi Charles prend plus de place qu’un fantôme ou une simple présence. Son personnage est plus qu’une simple illusion. Son visage devient doux et attendrissant, mais parfois aussi cruel. Une cruauté excusée, car, cher lecteur, ce bon roi a ses raisons.
Leur duo fonctionne à merveille. Leur rapprochement et leur rebuffade font écho à celle de Daphné et Simon. Leur romance est belle et triste à la fois. J’espère qu’elle te laissera sans voix et au bord des larmes, cher lecteur. J’ai englouti cette série et j’avais encore faim, malgré les larmes et mon état assez pitoyable. Mes larmes ont coulé sans discontinuité, tellement j’étais touchée par leur histoire.

Dès le début, rien n’est simple. Charlotte n’a pas la main. Elle n’a rien choisi de la situation. Elle est mariée au roi Charles pour des questions d’allégeance. Ses sentiments ne font tout simplement pas partie de l’équation.
Certes, elle ne rêve pas d’amour, mais elle aimerait apprendre à connaître son futur époux avant son mariage. Cependant, la réalité la rattrape, tout se bouscule. Elle sera bientôt mariée à presque un inconnu. Elle ne rêve que d’une chose, prendre la fuite. Charlotte essaie même avec tous ses bijoux et fanfreluches.
Avec sa robe de mariée, elle retrousse ses jupes et commence à évaluer comment mieux escalader la haie. Pourtant, un inconnu la prend sur ces entrefaites. Il se présente comme « Juste Charles ». Il l’a prise au dépourvu. Cette rencontre et cette main tendue, c’est tout ce dont Charlotte avait besoin. Elle ne le sait pas, mais elle a rencontré son futur époux. Charlotte essayait simplement de s’en sortir, ils le savent tous les deux.
Quelle n’est pas sa surprise en découvrant que « Juste Charles » est en réalité le roi !
Elle est subjuguée et heureuse de ne pas se marier à un total inconnu. Cependant, depuis leur mariage Charles l’évite et Charlotte est seule. Où est « Juste Charles » ? Cet homme doux et gentil est celui qui l’a rassurée. Ce mariage n’est qu’une apparence, une façade. Pourtant, quand elle pense pouvoir s’en accommoder, un regard tendre de Charles la chamboule. Charlotte n’y comprend plus rien.

Elle est perdue. En tant que spectatrice, j’avais envie de les pousser à la confrontation, mais aussi de connaître le secret de Charles. Heureusement, j’ai pu compter sur Charlotte, elle ne rend pas facilement son tablier. D’autant qu’elle a besoin d’un allié et un confident dans ce monde de requins.
Chaque geste, chaque rencontre est épié, elle n’a plus de secrets, plus d’intimité.
Le silence de Charles est la blessure suprême. Elle a besoin de son amour pour faire face à la solitude de son devoir.
Heureusement, il y a Lady Dunberry. Elle sera une alliée, mais une alliée parfois un peu ingrate et retorse. C’est un personnage aussi piquant qu’acide. Elle aura également une bouffée d’air frais dans la jeune Violette Bridgerton. Elle est ingénue, innocente et une vraie bouffée d’air frais dans le quotidien de Charlotte et Lady Dunberry.

Des années plus tard, la reine est aigrie. Un personnage dont certaines personnes se moquent. Elle a tellement son rôle à cœur. Elle ne s’intéresse qu’à l’apparence. Ses enfants en font les frais. Ils ne la connaissent même pas vraiment. Cette tendre et jeune fille qui ne savait cacher ses sentiments. Comment a-t-elle pu devenir presque son antagoniste au fil des années ? A-t-elle totalement disparu ? Qu’est-ce qui a entraîné une telle transformation ? Une transformation incompréhensible ! Cette Charlotte de façade est loin d’être sympathique, néanmoins son passé la rend plus humaine.
Malgré tout, j’ai été tentée plus d’une fois d’espérer qu’elle trouve le bonheur auquel elle aspire de tout son cœur et de tout son être. Charles m’a ému aux larmes et son histoire avec Charlotte est magique. J’ai hâte de regarder la suite. Je l’attends même avec impatience, malgré que la protagoniste ne me séduisait pas plus que cela.
En résumé
Cette série signée par Shonda Lee est juste topissime et extrêmement bien réalisée. Franchement, les réalisateurs, les producteurs ainsi que les acteurs ont fait un travail époustouflant. Je l’ai dévoré cette série. Une romance est riche et tendre. Elle est pleine de piques, de drames, de mélodrames et en même temps d’actualité. Je vous invite fortement à le découvrir.
Synopsis :






Haha alors on verra si tu cèdes.
De rien il est au top. Bien meilleure que la saison 3 de la chronique bridgerton.
Oui fan aussi mais j’avais plus de crainte concernant cette série annexe.