La La Land de Damien CHAZELLE

Résultat de recherche d'images pour "la la land"

C’est un film super!

Bah oui! c’est beau l’amour. On ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux, et quand. Cela peut arriver à tout âge. C’est un message que nous envoie ce film. Et il est beau.

Certains peuvent peut-être y voir une critique de notre génération qui veut toujours tout trop vite, n’est-ce pas? Qui n’est pas capable d’attendre? Mais aussi une génération qui veut de l’espoir et ceux en regardant les générations précédentes en espérant leur ressembler ou pas, apprendre de leur faux pas. Ils sont notre modèle en quelque sorte dans le positif et le négatif. Il nous est arrivé à tous de nous dire «faites que je ne devienne pas comme eux» ou le contraire.

Comme vous l’aurez compris, ce film recèle un message et moi j’aime ça.

Mais il manque la petite étincelle. Oui, j’ai rigolé durant ce film. Oui, je me suis amusée, mais il manquait quelque chose que je n’arrive pas à définir.

 

Une belle musique pour accompagner :

2 commentaires

  1. Un film qui pétille et qui fait rêver. Il est globalement entraînant mais pourtant profondément mélancolique et triste. En effet, un film sur les regrets, le manque, et le temps qui court. Mon coup de cœur de l’année dernière en tout cas. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.