Cher.e.s voyageur.e.s,
Je vous présenterais un extrait du livre, mais cette fois, ce sera d’une lecture passée et déjà chroniquée de façon à vous faire découvrir le livre autrement. Un extrait est pour moi la meilleure façon de se faire une idée sur un livre. Il est encore plus parlant qu’un résumé. De plus, j’ai eu quelques mauvaises surprises avec des quatrièmes de couverture. Elles étaient mensongères ou encore spoilantes.
Voici quelques lignes de Mon vrai nom est Elisabeth d’Adèle Yon, un essai pointilleux et pertinent :
Betsy chérie, dans les circonstances exceptionnelles où nous nous trouvons, avec les grâces exceptionnelles que nous avons reçues, nous n’avons pas le droit d’être médiocres. Il nous faut servir de notre mieux. D’ailleurs vos dernières lettres me montrent que vous voyez de plus en plus la vie sous l’angle où je la vois, que maintenant il n’y a qu’une chose qui vous préoccupe : devenir une sainte.
Ce qu’il y a de splendide c’est que rien ne peut altérer ma joie. Je l’ai placée dans le Seigneur et rien ne peut l’atteindre.
Vous aussi, petite Betsy, soyez joyeuse, très joyeuse, quoi qu’il arrive. Vous avez compris le vrai sens de la souffrance et de la mort.
La vie est belle.

Bonne lecture !




