Mon avis

C’est toujours aussi cocasse. Ken et Momo sont en train de devenir amis. Sauf qu’ils réagissent comme si c’était un premier émoi. L’un comme l’autre se cherche. Ils veulent manger ensemble, mais au lieu de se le dire, ils n’osent pas. À la pause repas, Ken cherche Momo et Momo cherche Ken. Sauf qu’ils ne se croisent pas, ils finissent par penser que l’autre cherche à l’éviter. Ce quiproquo m’a donné envie de les réconforter. C’est mimi et maladroit.

Pour ce qui est de l’intrigue, Ken est censé avoir retrouvé son appareil génital, vu que Mémé turbo est vaincue. Seulement, les choses n’ont pas l’air d’être réglées de ce côté-là. Ken a mis un certain temps à s’en rendre compte, il faut dire qu’une partie lui est revenue, puis ce sujet est quand même délicat à évoquer. Certes, ils se connaissent de mieux en mieux, mais c’est une fille quand même. 

Pourtant, tu le sais peut-être déjà, mais Momo a moins de pudeur que Ken. Il s’ensuit des conversations plutôt absurdes et truculentes. Comment peut-on ne pas se rendre compte qu’ils nous manquent une partie de notre appareil génital pendant tout une journée ? Momo est hilare, moi aussi. Ken est rougissant et embarrassé. Alors on peut penser que ce manga est tourné blague pipi caca et sexuel, mais étonnamment, il n’a pratiquement les blagues savent s’arrêter et sont loin des allusions lourdingues et lassantes. Je ne sais comment l’expliquer, pourtant ça va, ça reste léger.  

La grand-mère de Momo a toujours le mot de la fin. Peut-être est-elle encore plus gamine que les autres ! Comment peut-on croire qu’un combat orchestré par cette tête folle pourrait bien finir ? Mémé Turbo nous réserve encore des siennes. Ce démon/fantôme a quelque chose de charismatique et son personnage est celui qui se dévoile le plus dans ce tome. 

En résumé

C’est drôle, rafraîchissant et les monstres rajoutent du pepsi. Ken et Momo se cherchent. Ils sont mignons et leurs quiproquos sont simples et pleins d’humour. 

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

J’ai vu que l’anime est disponible sur Netflix. Je suis très tentée de le regarder. L’as-tu visionné cher lecteur ?

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

4 commentaires

  1. Pour une fois je regarde l’anime avant de lire le manga et c’est une réussite. L’anime est prenant dès le premier épisode et le générique reste en tête pendant des jours er des jours ^_^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.