Table des matières
Mon avis
Ce livre m’a été offert par un ami. Il n’aurait pas pu mieux tomber. Je suis Sibylline sur les réseaux depuis maintenant au moins 3 ans. Ce roman graphique ou artbook sera le premier d’une longue série, je pense. J’adore comprendre la manière de procéder des autres. Sibylline Meynet fait absolument l’inverse de moi. Elle fait ses recherches de dessins, proportions, composition, couleur sur l’iPad et procreate. Puis elle passe au papier avec l’aide de calques et d’un mélange de gouache.
Le passage à la couleur est une étape insurmontable sur papier pour moi. Je n’ai jamais appris à colorier ou mettre de la couleur sur mes dessins et j’aime tellement le noir et blanc que j’ai l’impression de gâcher mon dessin en mettant de la couleur. Pourtant avec la tablette, je n’ai pas du tout le même ressenti. Peut-être parce que j’ai la possibilité de changer autant de fois que je veux sans problème.
Je t’ai montré assez de dessins, cher lecteur, pour savoir que je fais mes premiers traits sur le papier et avec un bic ; et parfois, tout sur tablette ! Sibylline arrive à transmettre à merveille son amour du papier, et de l’entraînement, car elle m’a fait ressortir mon carnet et mon stylo pour mieux m’entraîner. J’ai également rencontré une artiste dans un café et on s’est fait une séance dessin au Louvre. J’ai hâte de continuer. J’adore ses exercices. Rien que pour cette raison, je suis ravie que mon ami m’ait offert ce livre.
Sibylline ne nous offre pas que de jolies planches et un regard plus critique sur ses dessins, mais aussi ses techniques, son organisation, son lieu de travail et son parcours. Comme moi, elle a rêvé d’être artiste, mais contrairement à moi, elle n’a jamais lâché ce rêve. Elle a poursuivi dans cette voie, elle s’est perfectionnée jusqu’à trouver son style en tant qu’artiste. Je me rends compte en lisant que j’aimerai bien continuer cette activité. Juste pour le plaisir de dessiner et de partager !
Je me suis régalée et j’ai aussi pris confiance. Le message le plus important dans cet artbook est de ne pas lâcher et de transmettre des émotions. Sibylline souhaite avant tout transmettre de la douceur à travers ses personnages. J’avoue que pour moi ce n’est pas aussi clair, mais j’aimerais transmettre l’amour du beau, des moments simples, mais j’aimerais aussi savoir dessiner les paysages. Mes cours de dessin pour cela ne devraient pas trop tarder.
En résumé
J’ai lu lentement cet artbook pour mieux le savourer, mais surtout m’en imprégner. Sibylline est une artiste que je suis sur Instagram, car j’aime ses compositions et la douceur qui se dégage de ses dessins. La découvrir à travers ses pages et voir son univers d’artiste, mais également son environnement de travail m’a beaucoup plu. Je ne suis pas comme elle, j’ai besoin de raffut et de mouvement pour être bien et me concentrer. J’avoue que je ne dirais pas non, si on me proposait un espace de travail comme le sien. Je vous laisse la découvrir ainsi que ses techniques.
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez
Je ne peux te conseiller cher lecteur, car c’est le premier que je lis dans ce genre. Ce ne sera clairement pas le dernier.
Mon réel :
Ces dessins que j’ai dans mon tableau pinterest :
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !








C’est sûre.
Quel magnifique cadeau que tu as reçu !