Cher.e.s voyageur.e.s,

Je suis une grande fane des films Resident Evil. Les deux premiers sont juste au top. Milla Jovovich est attachante. Elle est forte mais aussi fragile au niveau émotionnel. C’est un bon cocktail. Les personnages secondaires sont franchement top. Je m’étais attachée à presque tous et j’avais parfois envie de tordre des coups. Merci aux Zombies qui l’ont fait pour moi.

Et c’est un abandon. Je n’ai regardé que les trois premiers épisodes. Ils n’ont pas su me captiver ni me happer. Contrairement au film,il n’y a pas de sursaut, pas de surprise ou de mouvement de recul. 

Le scénario a beaucoup de similitudes avec Resident Evil Retribution. La banlieue belle et paisible où grandissent Billie et Jade ressemble à celle de l’ouverture du film. Tout est trop beau et trop parfait. Sauf que Billie n’a pas la vie parfaite, elle semble atteinte d’un trouble de la gestion de la colère. Jade quant à elle est son pilier, mais elle n’est pas prête à laisser Billie se faire marcher sur les pieds. 20 ans plus tard, le monde est au bord de l’implosion, seuls quelques foyers humains ont résisté. Jade est au milieu de nulle part poursuivi par une espèce de mille-pattes préhistoriques. Ce détail immense m’a fait tiquer. Les chiens sont de taille normale, mais pas les insectes, et surtout c’est le seul spécimen que l’on nous fait voir.  

Ce duo de sœurs pouvait être attachant au départ, mais les bons en avant et en arrière dans le temps m’ont fait lâcher. Certes, ils sont censés créer le suspense : où est Billy ? Qu’est-elle devenue ? Est-elle morte ?

Pour les personnages, on est loin du charisme de Milla Jovovich, c’est un peu mélodramatique, beaucoup de morts et peu d’attache. Les personnages secondaires ont le don de disparaître. On les connaît pendant 2 min, et puis, oh mince, il est bouffé par un zombie. Du coup pour l’attachement au personnage à part pour Jade, on repassera. 

Après tous ces détails, je pense que je vais m’arrêter là. Franchement il y a de quoi faire du point de vue du scénario.

Note : 1 sur 5.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)