Fragment de livre en guise de mise en bouche :

« — C’est comme ne vivre qu’à moitié, dit-il en secouant la tête d’un air accablé.
— Toutefois, en tant que professionnel de santé, ne devriez-vous pas militer pour le bol de crudités au petit déjeuner ? demanda-t-elle en penchant la tête de côté.
— Par chance, je ne travaille pas dans le service de cardiologie, répondit-il avec un clin d’œil. Je suis d’avis que tout est bon, si c’est consommé avec modération. Si vous ne vous faites pas plaisir de temps en temps, vous risquez d’être très malheureux.
— Je suis entièrement de votre avis.
Cass jeta un coup d’œil à son téléphone.
— Je dois y aller. Entre le moment où on entre dans le studio et celui où on est prêt à passer sur le plateau, il s’écoule un temps infini ! »

Mon avis :

C’est une bonne romance de Noël aux saveurs de maison de pain d’épices et de cocktail Spritz. Cette romance est convenue, douce et belle à l’image de certaines comédies romantiques. Charlie est une grande figure de la téléréalité et aussi une grande pâtissière. Mais un incident sur le plateau lui vole l’odorat et le goût. Comment pourra-t-elle évaluer les créations des différents concurrents ? Elle a une idée folle. Cassandra est une boulangère émérite, et c’est sa sœur jumelle. Elle pourrait la remplacer jusqu’à Noël dans l’émission. Tout le monde n’y verra que du feu ! Charlie remplace Cassandra à la boulangerie familiale. Enfin, si elle accepte… 

Cassandra de son côté est prise par la monotonie de son quotidien. Oui, elle aime son travail, cette affaire familiale, mais elle a franchement besoin de changer d’air. Alors, quand Charlie lui propose d’échanger leurs vies, Cassandra se lance avec la frousse aux fesses. Réussiront-elles à donner le change ?

Cette romance est double. Elles vont toutes les deux de soi. Je les ai vues venir, mais les deux couples qui se forment sont mignons tout plein. Charlie est douée dans son travail, mais pour sa vie privée, c’est tout autre chose. Elle est toujours sur son 31, reine de la pâtisserie et grande sportive. Tout est réglé comme sur une horloge. Contrairement à elle, Cassandra est très liée à sa famille et à son enfance, elle adore la boulangerie familiale et les habitants de Starlight Pick. Seulement, cet horizon un peu limité lui vrille l’estomac. Elle a peur de passer à côté de quelque chose. Cette incertitude les réunit toutes les deux et c’est aussi ce qui m’a permis de m’identifier à elle. Elles sont toutes les deux à un tournant de leur vie et Noël est la période toute trouvée pour mettre les choses à plat avec un peu de magie. 

Ce roman est écrit à deux mains, et j’avoue que je n’y ai pas vu de grandes différences. Les histoires d’amour de Charlie et Cassandra se font échos, elles se ressemblent peut-être un peu trop. Heureusement que ce n’est pas le cas de leur futur copain. La plume est similaire, légère et simple, mais pas inoubliable. Elle est parfaite pour un roman sans prise de tête.

En résumé : Cette romance est bien sympa. J’aimerais bien goûter les créations de Charlie et Cassandra.

Note : 3.5 sur 5.

D’autres avis :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)