Fragment de livre en guise de mise en bouche :

« De toute façon, la plupart des hommes vivaient dans un univers où les règles s’appliquaient aux autres et jamais à eux-mêmes, son époux n’y faisait pas exception. Il n’était pas permis de lui dire qu’il avait tort ni de questionner son intégrité parce qu’à ses yeux, il n’y avait rien de mal à garder sa maîtresse sous le même toit que sa femme ou à laisser la première diriger sa demeure. L’adultère d’un homme ne faisait que prêter à sourire tandis que les vœux nuptiaux enchaînaient la femme pour toujours. Quelle hypocrisie ! Leonie était peut-être condamnée à vivre de la sorte, mais elle refusait de fermer les yeux sur une telle injustice. »

Mon avis :

C’est une lecture au top. Je l’ai dévorée. J’ai lu la saga « Les frères Malory » de l’auteure et j’ai adoré. Les personnages féminins comme masculin sont hauts en couleur. Les frères Malory sont assez sujets au coup de sang et intrépides, mais ils sont aussi charmeurs. Il me semble que j’ai pratiquement enchaîné les 10 tomes. Si vous avez aimé Les Chroniques de Bridgerton, il y a de grandes chances que vous aimiez cette saga. Du coup, quand j’ai vu des livres de l’auteure sur Netgalley, je n’ai pas hésité une seule seconde. 

Et le plus important, j’en suis enchantée. 

Léonie est abandonnée depuis longtemps par son père. Depuis la mort de sa mère, il l’a exilé loin de lui dans une demeure secondaire, il ne daigne même pas la voir et là il l’a mariée de force. Non, mais ce n’est pas Dieu possible. Léonie n’en croit pas ses oreilles. Elle n’existe plus à ses yeux depuis 6 ans, et lui enlève le peu de liberté qui lui restait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser faire. 

Rolf a fait ses preuves sur les champs de bataille et il est finalement récompensé par un petit château. Seulement, c’est sans compter sur ses voisins. Pour une raison inconnue, ils l’ont pris en grippe. Il a tellement de soucis à gérer avec des conflits sur ses terres. Il doit impérativement trouver une solution. Pourquoi ne se marierait-il pas avec la dame du domaine voisin ? Mais, oui… c’est ça !

Une lecture bruyante et joyeuse !

J’adore les deux protagonistes, Léonie et Rolf. Ils sont tellement butés et aveugles. Léonie ressemble fortement à une lionne indépendante, combative et douce. L’auteure nous offre des scènes pleines de quiproquos qui m’ont tantôt agacé, fait rire et même parfois fait lancer des imprécations à leur encontre. Ils sont attendrissants, mais mon dieu, ouvrez les yeux, parlez-vous. Ce sont deux êtres fiers qui sont manipulés par leur proche et ceux en qui ils ont confiance. Alors, certes, ça a un petit côté légèrement agaçant et en même temps, ça crée le mouvement, le rythme et l’addiction. 

Johanna Lindsey a une plume fluide et toujours aussi immersive que dans la saga Malory. 

En résumé : C’est une excellente lecture qui a su me happer et me plaire. Une romance pleine de défauts et de qualités est absolument addictive.  

Note : 4.5 sur 5.

D’autres avis : aucun.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)