SPY X FAMILY T1 DE TATSUYA ENDO

Extrait en Image :

N’est-elle pas toute mimi ?

Mon avis :

Un de mes amis l’a lu avant moi. Il m’a dit « j’adore » une fois qu’il a fini le tome 1 et il a enchaîné tout de suite avec le 2. Sa réaction m’a donné envie de me lancer également. Je n’ai aucun regret. Ce shonen est un mixte entre un thriller, une comédie et une fiction historique. 

La (e) lectrice (eur) suit Twilight, un espion qui travaille pour Ostania dans le but de maintenir la paix entre l’Est et l’Ouest. Sa nouvelle mission “Strix” implique de se rapprocher d’une cible : un responsable de Westalis. Or il est très méfiant. L’unique moyen de le rencontrer, c’est à travers ses enfants. Ils sont scolarisés à l’école Eden. Bref, il lui faut un enfant et une famille. Seulement ça ne se trouve pas au coin de la rue. Mission impossible, mais pour le meilleur espion du monde, ça devrait être un jeu d’enfant. Twilight se rend dans un orphelinat pour adopter un enfant. Il a besoin d’une enfant cultivée. Anya, une jeune fille de 6 ans, a attiré son attention. Elle aussi a son jardin secret et pas des moindres. Maintenant, il lui faut une mère. Et pour le coup, ce sera plus difficile. La trouvera-t-il à temps ? Sera-t-elle prête à jouer ce rôle ? 

Une ambiance joyeuse et sanglante ! 

Elle est assez ambiguë et étrange. Seulement, elle fonctionne très bien. Elle a un côté burlesque. C’est énormément addictif comme mélange. Twilight est un espion expert en déguisement. Il est sérieux, sa rencontre avec Anya va le transformer. Il ne souhaitait que l’utiliser pour sa mission. Cependant, il pourrait bien s’attacher à Anya. Elle est tellement mimi et elle a son petit caractère. Sur la toile de fond, on a du sang, des scènes de combat du feu de dieu… Je suis absolument conquise par ce duo. 

Un écho historique ! 

Ce manga m’a beaucoup fait penser à la Guerre froide. Les espions de l’Allemagne de l’Est et celle de l’Ouest qui se tiennent à l’œil. Ils essaient de déstabiliser les différents empires avec des secrets d’Etat. La trame historique est structurée et développée. Mon ami m’a fait remarquer qu’ils sont 11 à travailler sur ses planches. Cela peut expliquer la qualité de la trame et le fait qu’elle fonctionne bien… J’espère que ça continuera comme ça. 

La position de la femme ! 

C’est une autre thématique qui est abordée dans ce manga. La mangaka remet en cause le fait qu’une femme célibataire attire tout de suite l’attention à partir d’un certain âge, mais un homme moins. Pourquoi dans ce sens et pas dans l’autre ? J’ai l’impression que plus que la place de la femme, c’est également une critique de la société. J’ai hâte de lire la suite. 

Des dessins à la hauteur de la couverture ! 

J’admire les dessins de le mangaka. La couverture m’avait énormément enchantée. J’avais feuilleté les pages pour voir si les dessins me plaisaient. J’ai bien aimé. Une fois que je l’ai lu, je l’ai adoré. Les dessins collent vraiment très bien à l’image des personnages. Les traits sont fins, mignons et sanglants

En résumé : C’est une extraordinaire entrée en la matière. L’histoire est géniale et prometteuse. Une fois que j’ai fini ce tome, je me suis vite lancée dans la suite. 

Note : 4.5 sur 5.

L’avis de #_Nephtys, #Artemissia Gold, #Tachan, #Pommerouge, #Chut Maman lit,#Sydouce.

Et vous quel est votre avis ?

2 commentaires

Laisser un commentaire