C’est Lundi, que lisez-vous ? #180

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Et oui, c’est maintenant chez moi que vous pourrez centraliser vos liens. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +.

Mon moral est un peu plus positif. Je commence ma dernière semaine de stage. J’ai hâte d’être en vacances.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire de nouvelles chroniques.
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire des chroniques
  • Publier 3 chroniques
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Un poème trouve échos dans un homme, un chasseur… Il ne peut s’empêcher de faire part de son histoire, de ses femmes qu’il a blessé ou aimé en transmettant les lettres de ses femmes. C’est assez poignant.
Une enquête qui commence avec un point de vue interessant celui de la médecine légale. J’ai hâte de voir où ça va me mener. Le niveau d’italien n’est pas très homogène, c’est assez facile mais certains mots me posent problème.
C’est un recueil de contes autour de la Brocéliande fait par plusieurs plusieurs dessinateurs. Les différents contes semblent avoir quelques inspirations comme le conte d’Hansel et Gretel. Il parle aussi de la naissance du mythe des fées. J’aime assez les différents dessins.
Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. La série début avec l’arrivée d’Elizabeth à Hope Valley tandis que dans le livre, il parle de ce qui a motivé son départ dans l’ouest. J’en suis au chapitre 4.
Progression : 18%
J’aime assez même si je n’ai pas trop d’atomes crochus avec Varya. Mais, peut-être que ça sera comme le second tome, je m’accrocherais petit à petit avec les deux protagonistes principaux.
Progression : 35%
Je viens de commencer ce livre.

J’hésite entre ces deux livres italiens.

Visionnages :

Je suis allée voir Kaamelot au cinéma, première soirée cinéma depuis plus de 2 ans. Je n’ai vu que peu d’épisodes de la série. J’y allais plus pour la compagnie. Je n’ai pas compris toutes les références, mais j’ai bien ri.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures et peut-être de bonnes vacances !

22 commentaires

  1. Je me souviens avoir lu les Contes de Brocéliande étant plus jeune, et l’ambiance était vraiment particulière. C’était assez sombre. il existe plusieurs tomes, avec notamment les Contes des Korrigans. Ca m’avait marquée.
    Je te souhaite une belle semaine, bien du courage pour ta dernière semaine de stage, et d’excellentes lectures 😉

      1. Je me souviens avoir aimé les deux, mais que c’était assez glauque, surtout lorsque tu lis ça en tant qu’ado, voire même gore par moment ^^ mais l’idée et les contes étaient sympa 😉
        Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire