C’est Lundi, que lisez-vous ? #178

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Et oui, c’est maintenant chez moi que vous pourrez centraliser vos liens. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +.

Mon moral continu de faire des montagnes russes. J’ai recommencé à dessiner. Je suis plutôt contente du rendu.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Rédiger 3 chroniques.
NOUVEAUX DÉFIS :
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Le tome 2 est franchement super sympa. Lena et Will se détestent, se courent après, s’aiment mais ne se le disent pas. J’ai beaucoup aimé leur dynamique. Le premier tome est une introduction à l’univers qui reste un peu mystérieux. Ce tome deux continue l’immersion dans ce monde steampunk et fantastique.
Les dessins sont franchement pas mal. Ils ont un style, mais le fait qu’il n’y ait pas vraiment de visage m’a perturbé. La cohabitation entre Teresa et Laura est assez drôle, la démone la pousse dans ses retranchements. Mais c’est un peu longuet et la conclusion est plutôt faible.
Un poème trouve échos dans un homme, un chasseur… Il ne peut s’empêcher de faire part de son histoire, de ses femmes qu’il a blessé ou aimé en transmettant les lettres de ses femmes. C’est assez poignant.
Progression : 76%
Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. La série début avec l’arrivée d’Elizabeth à Hope Valley tandis que dans le livre, il parle de ce qui a motivé son départ dans l’ouest. J’en suis au chapitre 4.
Progression : 18%
J’avais beaucoup aimé Une Enquête de Ernie Gunther : Bleu de Prusse de l’auteur. Et je retrouve cette plume immersive dans ce tome. Il est prenant. Le décors vient d’être planté. Il est pour le moment histoire d’un vol et d’une mort qui a l’air naturel a priori.
Progression : 15%

Je viens de commencer ce livre.

Je viens de le commencer.
Progression: 1%

Visionnages :

J’ai vu Les indestructibles 2. Il est vraiment au top. Les réalisateurs ont réussi

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures !

24 commentaires

  1. La Bête de l’ombre a l’air sympathique, il faudrait que je vois si je trouve les tomes dans une bibli 🙂
    PS: J’suis pour la catégorie dessin, mais mon vote n’est pas prit en compte because « erreur du serveur » >.<

  2. Pour ma part, je suis en mode ralenti et je n’arrive pas à lire tant que je n’ai pas rattrapé mes chroniques en retard. Bonne semaine lecture 😋

Laisser un commentaire