Cher.e.s voyageur.e.s,

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de mon expérience avec Google Adsense. On peut dire que ce fut de vraies montagnes russes.

Le but de google adsense est qu’il dispose de place sur votre blog pour proposer des pubs. A chaque clic sur les pubs, on reçoit un peu d’argent de 0,01 à 0,20 et plus centimes tout dépend de la pub.

J’ai soumis mon blog à google adsense trois fois et par deux fois, ils me l’ont refusés sous pretexte « de contenu n’apportant pas de nouveauté ». En lisant les forums, j’ai vu que google adsense utilise un logiciel détecteur de piagiat et si votre blog ou plateforme contient plus de 10% de contenu plagié, vous êtes recalé. Or écrivant sur des livres, il me parait normal de vous mettre des résumés de livres. Mais ce résumé en question rentre dans le contenu plagié. Du coup, j’ai mis les résumés sur des images canva pour qu’il ne compte plus dans mon contenu. J’ai reproposé mon blog et il a été accepté. Comme quoi il ne faut pas se résigner.

Le revenu sur un mois n’est pas énorme aux allentours de 10 euros par mois, mais c’est déjà pas mal. En sachant que plus vous avez de trafic, plus vous avez des visiteurs, plus vous avez des clics sur les pubs, plus vous recevez de l’argent.

C’est un moyen comme un autre de faire en sorte que le blog soit rentable.

Voilà mon tableau de bord actuel !

Ce n’est évidemment pas le seul moyen pour gagner de l’argent. On peut aussi vendre les adresses mail des abonnés. Mais personnellement, je ne me voyais pas faire ça.

Il y a aussi Amazon mais il faut beaucoup de visiteur et qu’ils achètent via votre link. Et comme je ne suis pas une grande fane d’amazon, j’ai tenté et résilié.

Vous connaissiez google adsense ? Cet article vous a intéressé ? Y avez-vous pensez ?

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)