Cher(e)s voyageur(e)s

Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous? Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures.

Ce rendez-vous est repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Publier 3 chroniques
  • Ecrire 5 chroniques
  • Préparer mon bilan de février et ma PAL de mars.

Défis de la semaine à venir :

  • Publier 3 chroniques
  • Ecrire 5 chroniques
  • Préparer mon bilan de février et ma PAL de mars.

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
La postface devrait plutôt une préface, car il explique bien le monde. Elle est très pédagogique et explique le futur dépeint par l’auteur. Il a crée monde futuriste intrigant et réaliste! Les personnages et leur caractéristique m’ont plu même si quelques petits détails m’ont gênés. Ps : J’avoue qu’il me manquait un petit glossaire pour expliquer certains termes.
Je suis contente de retrouver Yona avec ma soeur. Elle veut retourner auprès de sa famille. C’est un retour en grande pompe et franchement surprenant. Il sera loin d’être le calme plat. Elle espère de tout coeur que son frère loup sera lui aussi accepté par le clan de la Grande Caverne.
J’ai commencé et je suis plutôt bien happée par ce policier. Il est riche en thématique surtout sur l’immigration qui m’a beaucoup fait penser à un livre que j’ai lu récemment qui traitait du même sujet La frontiera de Alessandro Leogrande sur l’opération Mare Nostrum en Italie. Ce livre est fouillé, il y a un grand travail de recherche et ça se voit. Ma mère est aussi en train de le lire et elle partage mon avis.
Reprise de l’écoute j’adore. J’ai repris l’écoute quand je vais en marchant au travail, tous les jours d’où ma grande avancée.
Progression : 73 %
J’aime beaucoup ce livre. Il est prenant et terrifiant parce qu’il a ce petit quelques choses qui le rend vraiment réel. Nadia nous parle de son enfance en Afghanistan. Elle est dans une famille plutôt aisée. Son père est quelqu’un d’assez sympa avec ses enfants mais qui n’aime pas sa femme. Leur foyer est paisible malgré tout. Jusqu’au moment où la guerre éclate, une bombe va changer le cour de sa vie. Elle s’en retrouve transfigurer.
Progression : 30 %
Silver est la dernière roue du carrosse de la meute. Qui voudrait d’une louve estropiée ? L’arrivée de Tiberius vient tout bousculé. Silver veut changer de vie au point de mêler sa vie à celle d’un inconnu. Progression : 67%

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Visionnages :

Reprise du visionnage de quelques épisodes de la saison 8. C’est top quand j’ai besoin de rire et m’évader, ce qui m’arrive de plus en plus souvent surtout avec la situation actuelle.
En pause !
En pause !
J’en suis à la deuxième saison, je fais une petite pause non pas parce qu’elle n’est pas bien mais j’ai pas mal d’élément à digérer. 😀

Événement de la semaine :

Une semaine assez riche, j’aime bien mon stage même si je préfère l’officine. C’est toujours interessant de voir comment ça se passe à l’hôpital. C’est vraiment deux mondes différents.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

8 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #159 »

  1. Excellente semaine à toi, de mon côté une semaine aussi assez riche. J’ai regardé beaucoup d’animes pendant que je faisais autre chose, notamment la cuisine, et j’ai surtout enchaîné les 6 premiers tomes de Seven Deadly Sins, un shonen d’aventure classique mais vraiment addictif.

Laisser un commentaire