Cher(e)s voyageur(e)s

Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous? Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures.

Ce rendez-vous est repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Publier 2 chroniques
  • Réfléchir aux TAG books and blogging
  • Ecrire 4 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Publier 2 chroniques
  • Ecrire 4 chroniques

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
J’ai adoré retrouver la plume de David Gemmell. Ce tome est plein d’action et de rebondissements pour certains évidents et d’autres surprenants.
Il est super prenant et émouvant. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Il aborde pas mal de thèmes différents : le baby blues, l’handicap moteur, les accidents domestiques, les pères absents ou en tout cas, qui ont des œillères …
Reprise de l’écoute j’adore. J’ai repris l’écoute quand je vais en marchant au travail. Mais du coup, ce n’est qu’une fois toutes les deux semaines.
Progression : 53 %
Je suis contente de retrouver Yona avec ma soeur. Elle veut retourner auprès de sa famille. C’est un retour en grande pompe et franchement surprenant. Il sera loin d’être le calme plat. Progression : 47%
J’adore ce livre. Le thème est bien exploité. J’aime beaucoup surtout que ça diverge du film. La surprise est super.
Progression : 27%
Depuis le temps que j’attendais d’en savoir plus sur Komarr. Cette enquête galactique promet d’avoir de bon côté. Progression : 27%
Cette BD explique un peu plus l’origine de la Guerre de Troie. J’ai encore le dossier historique à lire. Il a l’air très intéressant.

J’aurais besoin de votre aide pour choisir ma prochaine lecture :

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Visionnages :

J’adore cette série. Je suis déjà à la deuxième saison. J’ai enchaîné les épisodes. L’acteur qui joue Shaun est très doué dans le rôle de l’autiste. Il est attendrissant et émouvant. J’ai fini en pleur devant plusieurs épisodes. J’étais entre le rire et les larmes. L’histoire de Shaun est loin d’être drôle mais heureusement certaines personnes ont été capables de lui tendre la main. Son handicap est loin d’être simple à accepter. Plusieurs membres du staff ont des réactions de rejet. Elles sont insultantes voir blessantes. Shaun ne se laisse pas faire et va pouvoir montrer ses qualités. Réussiront-elles à contrebalancer ses défauts ?
Ce revisionnage est une vraie bouffée d’air frai. Certes tous ses personnages sont des stéréotypes de petits intellos. ça peut-être agaçant si on prend tout ça au premier degré mais au second degré c’est juste marrant. Sheldon est un autiste asperger, doué mais peu empathique et pourtant il a réussi à avoir des ami.e.s, et à être entouré. Comme quoi rien n’est impossible ! J’aime cette partie là.

Événement de la semaine :

J’ai eu mon permis de conduire et j’ai encore du mal à réaliser. Je suis tellement contente et soulagée. C’est un poids en moins. Mais tant que je n’aurais pas le papier dans les mains, je n’arriverais sans doute pas à y croire totalement.

Même si j’ai fait mon premier trajet en solo. C’était super et j’ai garé la voiture comme une chef.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

25 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #153 »

    1. Merci pour ton vote ! Oh oui, j’en ai appris un peu plus. Le dossier historique est assez riche, et franchement intéressant avec des hypothèses sur les récits d’Homère : pourquoi il n’a pas parlé de la naissance de la pomme de la Discorde ? (…) C’est un complément à l’histoire que je connaissais déjà avec des éléments nouveaux. Après ça me replonge en enfance, mon grand-père Italien me racontait les aventures d’Ulysse avant de m’endormir.
      Merci je suis tellement contente de l’avoir enfin surtout après l’avoir raté 2 fois.

Laisser un commentaire