Récapitulatif du Pumpkin Autumn Challenge 2020

Cher.e.s voyageur.e.s,

Je suis trop contente car pour une fois, je vais plus haut que mon objectif primaire qui était « ça s’appelle avoir les crocs » et en plus, j’ai pratiquement tout chroniqué. J’ai réussi à valider le menu « Un appétit de Goule » et je suis plutôt fière de moi.

  • Je suis médée, vieux crocodile :
Un début intrigant ! Une protagoniste principal qui perd la boule ce qui l’a conduit au meurtre. Cela semble en tout cas, l’explication la plus logique. Mais il faut se méfier des apparences.
Robe de marié de PIERRE LEMAITRE
Il est franchement surprenant et m’a beaucoup plu. Je suis surprise. C’est typique le genre de personnage qui me laisse indifférente. Mais là pas du tout !
On se reverra de LISA JEWELL
  • Les chimères de la sylve rouge :
Une ambiance très étrange, j’ai mis un peu de temps à m’y faire et rentrer dedans, mais c’est sympa ça me change. Même si cette histoire est très bizarre. Je note que la plume de Vincent Tassy est superbe.
Comment le dire à la nuit ? de VINCENT TASSY
  • Les supplices de la belladonne :
Une belle histoire d’amour et une quête pour l’immortalité ! Cette histoire est fondée sur des bases scientifiques véridiques. Il y a un vrai travail de recherche de la part de l’auteure. C’est vraiment super intéressant.
  • Esprit es-tu là ?
Je peux vous dire qu’elle est occupée Charley et drogué au Kawa, un mélange qui fait des étincelles. Et pour couronner le tout, les ennuis lui pleuvent dessus à tour de bras.
  • Il fait un temps épouvantail !
Une ambiance très étrange, j’ai mis un peu de temps à m’y faire et rentrer dedans, mais c’est sympa ça me change. Même si cette histoire est très bizarre. Je note que la plume de Vincent Tassy est superbe.
Comment le dire à la nuit ? de VINCENT TASSY
  • Siroter un chocolat chaud sous les saules
C’est une bonne lecture, j’ai passé un bon moment en leur compagnie. Sarah est un personnage naïf mais elle reste sur ses positions, voir un peu bornée. James est plus complexe qu’il n’y paraît même si ses rêves sont simples.
Noblesse oblige T1 : Le Duc mis à nu de SALLY MACKENZIE
C’est une bonne lecture. Je suis contente de l’avoir lu, surtout qu’il y a un personnage secondaire que j’ai adoré Meg la soeur d’Emma. Ce tome est l’occasion d’en savoir plus sur les personnages secondaires des autres tomes.
Noblesse oblige T2 Le marquis mis à nu de SALLY MACKENZIE
C’est une bonne lecture. Je l’ai lu très rapidement. J’ai beaucoup aimé même s’il est un peu plus torride que le premier et moins pudique. C’est dommage car j’avais justement bien apprécié ce côté pudique.
Noblesse oblige T3 Le comte mis à nu de SALLY MACKENZIE
Eh bien ! C’est mon premier coup de coeur depuis super longtemps. C’est une romance douce et fondante. J’ai eu les larmes aux yeux, l’envie de secouer les personnages et aussi de les serrer dans mes bras. J’adore !!
L’oiseau rare d’EMILIE COLLINS
  • Fafnir ton assiette sinon pas de piécette !
J’aime bien ce tome même si je suis un peu moins dedans par rapport aux autres tomes. Disons que la première partie du roman m’a un peu moins happée, j’ai trouvé Mathew un peu plus fade, moins lumineux et Luc le père de Lily moins protecteur et juste froid. C’est peut-être ce manque de chaleur qui m’a perturbée. Dans la seconde moitié tout s’accélère et la, c’est top !
Les gardiens des Anges T3 : Les ailes sombres de MICHÈLE BECK
  • A windows to the past !
Ces micro crises promettent d’être très intéressante. Je suis dedans, c’est super même si le résumé est décidément un peu trop spoilant.
  • Les rêves d’Aurore
J’adore ces trois soeurs et leur dynamique. Elles sont tellement particulières et originales. Leurs caractères sont vraiment différents. On sent qu’outre l’intrigue policière, un petit secret de famille est enfoui dans tout cela. Le tout est lié. J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga, je pense que je continuerai.
La Fille au revolver d’AMY STEWART
  • Sarah Bernhardt, monstre sacré
C’est bien, un peu surprenant et malaisant seulement je suis à la moitié du livre et j’ai l’impression qu’il est déjà fini et il y a un petit peu de longueurs.
La remplaçante de MICHELLE FRANCES
  • Les écailles de Mélusine
e le lis un petit peu à la fois. C’est un livre à lire un petit peu à la fois et à digérer mais il se lit bien. Les différents point de vue sur différente question autour du féminisme. J’avais envie de comprendre les idéaux autour de ce thème. C’est enrichissant, je sens que ce livre va m’apprendre pas mal de choses. 
On ne naît pas féministe, on le devient de JULIA PIETRI
  • Nausicaä de la vallée du vent
C’est une excellente lecture. Le résumé m’avait laissé sceptique mais j’avoue que ce tome est au-delà de toutes mes espérances. L’auteure a su rebondir et le récit est aussi riche. Il est addictif difficile de lire un autre livre à côté voir impossible tant celui ci à accaparer toute mon imagination et ma soif d’aventure.
Cavalier vert T5 : Un éclat d’argent de KRISTEN BRITAIN

Bonne lecture !!

7 commentaires

Laisser un commentaire