Fragment de livre en guise de mise en bouche :

« Emma se mit à prier pour que le sol s’ouvre sous ses pieds et l’engloutisse. Ce miracle fut remplacé par un autre quand lady Beatrice, le regard perçant, répondit :
— Il serait prématuré d’en parler maintenant.
Emma s’apprêtait à pousser un très discret soupir de soulagement quand l’aristocrate ajouta :
— Mais cela concerne…
— Lady Beatrice, euh… Avez-vous bien dormi la nuit dernière ?
Interrompre son hôtesse était sans doute très impoli. Toutefois, Emma était certaine que l’étrangler eût été bien pire. De plus, choisir les événements de la nuit pour détourner la conversation ne s’avéra pas particulièrement inspiré.
— Non. À vrai dire, entre cette intrusion spectrale et les vapeurs d’alcool, j’ai à peine fermé l’œil, grommela lady Beatrice. Ne buvez jamais de cognac, Meg. En tout cas, n’en abusez pas.
— Du cognac ? Une intrusion spectrale ? murmura Meg tandis que lady Beatrice se massait le front. Au bout du compte, cette fête ne sera peut-être pas aussi ennuyeuse que je le pensais.
 »

Mon avis :

Une lecture prenante et additive !
C’est une bonne lecture. Je l’ai lue super rapidement. J’ai beaucoup aimé même s’il est un peu plus torride que le premier et moins pudique. C’est dommage car j’avais justement bien apprécié ce côté pudique. Seulement, j’ai été bien contente de retrouver Charles et d’en savoir plus sur lui : ses rêves, ses aspirations et son passé.
La force des choses !
Charles adore sa liberté, il est le deuxième fils d’un marquis, il ne porte ni le titre, ni les responsabilités. A lui la belle vie, jusqu’à ce qu’un voleur italien s’en mêle et tue son frère et son épouse. Adieu, la vie calme et paisible, adieu le militaire de carrière! Il va devoir gérer le domaine et s’occuper de ses jeunes nièces qu’il a perdues de vue. Comment dire… il va avoir besoin d’aide. Heureusement, Emma la gouvernante remplaçante est là, elle s’occupe bien des filles, et puis, c’est un visage connu.
C’est la jeune fille qui le suivait partout étant enfant. Et cette jeune fille est devenue une belle jeune femme. Charles ne peut s’empêcher de penser à elle.
Une jeune femme de caractère !
Charles n’est pas très délicat, c’est un peu un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et vous pouvez compter sur Emma pour le remettre à sa place. La passion et le désir c’est une chose mais pas question de se laisser dévaloriser. Certes elle est considérée vieille fille par la société et Charles lui fait une fleur de s’intéresser à elle. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle acceptera tout. A vos risques et périls ! C’est un côté que j’ai bien aimé du personnage d’Emma. Ça et son côté protecteur et aimant envers sa sœur Meg, mais aussi son père. Elle a beaucoup d’empathie et c’est un autre trait de caractère que j’ai su apprécié. Charles semble un peu plus fade en comparaison. J’ai eu l’impression qu’il était moins approfondi.
Des personnages hauts en couleurs !
Je pense pouvoir affirmer que l’auteur ne laisse rien au hasard même les personnages secondaires sont travaillés. Meg est juste tellement intrigante et de bons conseils, j’ai hâte d’en savoir plus sur elle.
Lady Beatrice la cousine de Charles et la Chaperonne d’Emma est une femme colorée à la langue acérée et surprenante. Je l’adore.
Une petite ombre au tableau !
Contrairement au premier, ce tome-ci est beaucoup plus torride et plus explicite. Si le côté passion fusionnelle leur va plutôt bien, le côté explicite m’a fait lever les yeux au ciel. La passion et l’attraction auraient pu être soulignées autrement. L’auteure a su le faire dans le premier tome pourquoi pas dans celui-ci.

En résumé : un bon moment d’évasion, une belle romance, prenante et additive même si j’aurais aimé un peu plus de subtilité.

Note : 3.5 sur 5.

Tome précédent :

Tome suivant :

2 commentaires sur « Noblesse oblige T2 Le marquis mis à nu de SALLY MACKENZIE »

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s