Cher.e.s voyageur.e.s,

L’heure est venue en ce temps frappieux de vous faire découvrir ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge. Oui, je sais, il a déjà commencé. C’est tout moi, de prendre le wagon en cours de route. Ce challenge finira le 30 Novembre.

L’année dernière, j’avais participer à l’option 2 : « Ça s’appelle avoir les Crocs ». N’ayant pas réussi à le compléter, je le retente donc cette année. Notamment, parce que j’ai pas mal de services presses et qu’ils ne rentrent pas du tout dans les menus. Je vous mets une PAL non exhaustive, et je me laisse libre choix de rajouter ou de ne pas en lire certains. Voici le menu que nous a concocté Le terrier de Guimause :

Les Quatrième de couverture :

X de J. J. Connolly

X est un dealer londonien anonyme et qui tient à le rester : dans son milieu, la notoriété relève en effet de la faute professionnelle. Et des fautes professionnelles, X veille soigneusement à n’en commettre aucune. Il se contente d’être un intermédiaire, ce qui lui évite de fréquenter la rue et ses camés trop bavards, il ne flambe pas, préférant rester discret sous ses allures d’homme d’affaires. La pègre le tient en haute estime pour son intelligence et sa rigueur. Sachant qu’on ne fait en général pas de vieux os dans le business, X met le maximum d’argent de côté pour pouvoir prendre le large le jour de ses 30 ans. Il en a 29 et il ne lui reste plus que quelques semaines à tirer quand son boss, le mafieux Jimmy Price, lui demande un dernier service qui va bouleverser la donne d’une manière fort inattendue.

Nbr pages : 438 pages

Poridge et Polenta de Charles Exbrayat

On sait combien Exbrayat aime à opposer ses chers Italiens aux Anglo-Saxons.
Des demoiselles britanniques, lauréates d’un examen d’italien, sont invitées, par l’ambassade italienne à Londres, à passer un mois dans un des meilleurs hôtels de San Remo.
Susan, Tessie et Mary-Jane acceptent au grand scandale des parents de Susan dont le père – Henry Radstock – estime que le monde civilisé se réduit aux Iles Britanniques et plus particulièrement à l’Angleterre. Pourtant, Lucy et Henry Radstock seront obligés de gagner San Remo pour se porter au secours des filles supposées en danger. Alors, Henry Radstock connaîtra le sort d’Hannibal à Capoue !

Nbr pages : 250 pages

Harry Potter et L’ordre du phenix de J. K. Rowling

A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Nbr pages : 1040 pages

Voilà ma PAL ! N’hésitez pas, si vous en avez lu ou si vous avez envie de faire une lecture commune, à me le dire en commentaire.

29 commentaires sur « Ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge 2019 »

  1. Coucou !

    Une jolie sélection pour ce challenge !
    Tu m’a permis de découvrir de nouveaux titres, et ma wishlist vient de s’agrandir ^^ »

    Bonne journée ☀️

    PS : j’aime bien ton blog, du coup je m’abonne =)

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s