
Image en guise de mise en bouche :

Mon avis :
Les masques sont tombés. Le nouveau directeur du Parc est impitoyable : il veut des âmes, et les employés qui se rebellent meurent. Comment fuir le parc ? Détruire les contrats avec le diable ? Libérer les âmes ? Gretchen, Von Blott et Aurélien pensent avoir trouvé la solution pour offrir une porte de sortie aux âmes damnées du Parc. Mais lors d’une énième tentative d’évasion, tout dérape. Que s’est-il passé ? Pire encore, des humains en ont payé le prix. Gretchen doit réparer ses torts, trouver un autre moyen de libérer ses amis du Parc. Heureusement, Aurélien est toujours dans la place et, surtout — le plus important — de son côté. Ou peut-être pas ?
Une nouvelle badasse s’invite dans l’histoire et il y a de la baston. Un peu d’action ne fait pas de mal et, en plus, elle est sacrément classe. Que demander de plus ?
Dans ce tome, on met légèrement de côté la thématique sociale pour se concentrer davantage sur l’intrigue. Et ce n’est pas plus mal, car cela permet à l’auteur de se renouveler. Il m’a surprise, et dans le bon sens. Rien n’est simple, rien n’est facile. Je n’ai pas ressenti ce changement comme un filon exploité jusqu’à l’épuisement, mais plutôt comme une flamme que l’on ravive juste avant qu’elle ne s’éteigne.
J’ai hâte de lire le tome 5.




c’est sur !
J’ai de bons retours de mes lecteurs, mais tu sais ce que c’est : on a jamais assez de temps, donc il faut faire des choix ^^
Ah bon je les aime beaucoup! 🙂
Je n’ai encore jamais testé cette série, pourtant le pitch a l’air sympathique, mais c’est les dessins qui me freinent un peu :/