
Extrait pour vous donner un avant gout :
J’ai trouvé le moyen pour les empêcher de comploter ensemble pour récupérer leur vaisseau. Je veux que ces deux types nous prennent pour une sorte de commando de super-mercenaires.
– Ils ne marcheront jamais.
– Ils marcheront, sergent. Ils en redemanderont, même, tu verras. Tu ne vois pas que ça ménage leur amour propre ? Nous les avons eus, pour le moment. A ton avis, qu’est-ce qu’ils préféreront croire ? Qu’ils ont affaire à des pros, ou qu’eux-mêmes sont une bande de ratés ?
– C’est évident non ?
– Alors regarde bien la suite, sergent !
Mon avis :
Ce livre est un coup de cœur. Je ne m’attendais pas à m’amuser autant dans un livre de science-fiction. Les deux premiers tomes étaient drôles, mais celui-là l’est encore plus : c’est le pompon.
J’ai eu un coup de foudre pour le personnage principal Miles Vorkosigan. Si la transition de la mère Cordélia (personnage principal du tome 1 et 2) pour Miles est un peu dure au début, l’on s’y fait. Miles est tellement attachant que cela devient vite une broutille. En plus, il ressemble un peu à sa mère pour son côté un peu borné et fonce dans le tas. Mais cela ne l’empêche pas d’être réfléchi et rusé. Ce sont deux traits de caractères que j’apprécie beaucoup 😍. De plus, c’est un personnage fort, car il a un handicap physique certain, mais il reste debout face à l’adversité. C’est admirable 🤔. Il manie très bien l’ironie et l’humour. Cela donne un cocktail explosif 😂. Et ces pensées sont mortelles… 😂 Son intelligence est bluffante. 🙂
J’ai été contente de retrouver des personnages des deux premiers tomes même si l’on fait que les apercevoir pour certains. Mais à ma grande satisfaction, Bothari était du voyage. Ce personnage plein de contraste est juste magnifique…
Les autres personnages Cordélia, Aral, Illyan sont présents. Le seul personnage que je n’ai pas vu dans ce livre est Koudekla. J’étais un peu déçue, mais les nouveaux personnages sont très cool. Elena notamment, c’est une femme forte et intelligente.😍 J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage. Cette saga est belle surtout grâce à ces personnages. Je les adore.
En résumé : un coup de cœur, des personnages attachants, drôles…
Notation :
Lien vers les chroniques du tome 1 et 2 :
[…] Voici un extrait de L’apprentissage du guerrier de Lois McMaster Bujold : […]
[…] A vrai dire, il y en a plusieurs et il va falloir que je m’efforce de faire un choix. ☻Du coup, j’en profite pour vous redire combien, j’aime Miles Vorkosigan ♥. Il est juste bluffant ♥ : Saga Vorkosigan tome 3 : L’apprentissage du guerrier de Lois McMaster Bujold. […]
[…] 1 cordelia vorkosigan Tome 2 Barrayar Tome 3 L’apprentissage du guerrier Tome 4 Miles Vorkosigan Tome 5 Ethan d’athos Tome 6 Cetaganda Tome 7 Les frontières de […]
[…] Saga vorkosigan T3 L’apprentissage du guerrier de Lois McMaster Bujold […]
[…] Saga Vorgosigan Tome 3 L’apprentissage du guerrier de Lois McMaster Bujold Publicités […]
Une super série qui a bien mérité tout ses prix littéraire !
En fait les personnages sont hyper attachant, il y a de l’humour et plein d’aventure, bref un plaisir à chaque fois je trouve =)
Tout a fait, d’accord avec toi 😉 contente qu’on est les mêmes impressions 🙂 ♥