Chers loulous,
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Un enfant sans histoire(s) d’Amélie Antoine:

« Qu’est-ce que je peux dire, à part que c’était juste une partie de cache-cache, et que jamais je n’aurais pu imaginer que cette soirée finisse en cauchemar ? Personne n’aurait pu l’imaginer, de toute façon. Personne. Je sais ce que vous vous dites. J’aurais pu empêcher tout ça d’arriver, j’aurais dû empêcher tout ça d’arriver. C’était mon job, mon rôle ; les parents m’avaient payée pour veiller sur leurs enfants et je n’ai pas été à la hauteur, j’ai été une gamine de dix-neuf ans parfaitement irresponsable. Vous verrez, c’est ce qu’ils vont écrire, dans les journaux. Ils vont s’empresser de me lyncher, l’occasion est trop belle. Un drame dans un quartier huppé de la banlieue parisienne, ça va attirer toutes sortes de vautours prêts à médire et à inventer les ragots les plus sordides pour faire un peu d’audimat.»
Extrait de
Un enfant sans histoire(s),
Amélie Antoine
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Ce rendez-vous a également été repris par :
- Lady Butterfly & Co
- Cœur d’encre
- Ladiescolocblog
- À vos crimes
- Le parfum des mots
- Ju lit les mots
- Voyages de K
- 4eme de couverture
- Fille de papier
- Zoe prend la plume
- Light & smell
- Le nocher des livres
Bonne fin de week-end !




Là tu peux elle est travaillée tout en étant légère. Elle rend l’atmosphère aussi inquiétante qu’intrigante
Je suis une grande amoureuse de la plume, alors forcément, ça me tente beaucoup !