Premières lignes

Premières lignes n°165

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de La chance d’une vie de John Grisham :

La Chance dune vie de John Grisham
Premières lignes n°165 5

« Lorsque Samuel Sooleymon avait été invité à la sélection de l’équipe nationale en avril, il avait dix-sept ans, mesurait 1,88 mètre, et était considéré comme un meneur de jeu prometteur, connu pour sa vitesse et sa détente verticale impressionnantes, mais aussi pour ses passes erratiques et ses tirs médiocres.
En juillet, quand l’équipe avait quitté Djouba, la capitale du Soudan du Sud, pour gagner les États-Unis, il mesurait 1,93 mètre, était toujours aussi rapide, pourtant son maniement du ballon était encore problématique, sans parler de l’imprécision de ses tirs à 3 points. Il n’avait pas conscience d’être en pleine croissance – plutôt banal pour un adolescent – même s’il avait remarqué que ses baskets étaient un peu trop serrées et que son seul pantalon lui arrivait au-dessus des chevilles. »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bon Lundi !

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.