Premières lignes #132

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Queen Bee de Gaïa Alexia :

« Debout devant le miroir de ma salle de bains, je tente de dompter quelques mèches rebelles grâce à un fer à boucler qui n’est pas encore sur le marché. Un petit bijou high-tech que tout le monde s’arrachera bientôt. Mon portable, posé sur la tablette devant moi, diffuse le refrain d’une chanson que j’adore. Je danse en rythme quand j’entends la porte d’entrée s’ouvrir plus loin dans l’appartement.
— Hello ! clame Karine en refermant derrière elle.
Oups, je suis encore à la bourre ! Pas le temps de mettre en ligne de story pour mes petites abeilles, elles devront attendre. Et tant pis pour mes cheveux, ça ira bien. Je dois absolument passer au make up.
— T’es là ?
— Salle de bains ! aiguillé-je mon amie, même si, les lieux n’étant pas bien grands, elle m’aurait vite trouvée.
— Qu’est-ce que tu fous ? On part, là ! La boîte a payé pour arriver avant 22 heures.
— Je suis prête, pas de panique ! »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

5 réponses à “Premières lignes #132”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :