Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Je me suis plongée dans ce livre d’illustrations dans l’espoir d’y trouver des dessins à reproduire, et je pense en avoir repéré plusieurs. J’espérais cependant davantage de sketchs. Malheureusement, il s’agit essentiellement des couvertures des différents tomes, déclinées en plusieurs versions, ainsi que de certaines représentations des personnages. Voir les couvertures en grand format reste très plaisant, mais pour les fans, cela peut vite devenir répétitif et un peu décevant de commencer par des visuels déjà connus. Après, l’idée d’aller crescendo dans la découverte de l’univers de l’autrice se défend tout à fait.
C’est sûr que les sketchs sont plus faciles à reproduire et reflètent davantage le travail brut de l’artiste… mais passons ! L’artiste se montre plutôt timide et perfectionniste. Malgré tout, il y a suffisamment de mises en scène originales pour être tentantes et donner envie de dessiner. J’avoue que l’envie de griffonner m’a titillée plus d’une fois. Pratiquement tout le contenu est colorisé, ce qui change agréablement d’un manga classique.
L’objet livre en lui-même est très sympa, et la couverture offre un élégant alliage de couleurs. Le vert met particulièrement en valeur la blondeur de Coco.
Je ne suis pas encore très avancée dans la saga, puisque je me suis arrêtée au tome 3. J’ai donc été ravie de constater qu’aucune illustration ne me spoilait l’histoire. Je compte bien la continuer, mais à mon rythme. Cette saga a pour moi un vrai côté cocooning, avec un univers et un style graphique que j’adore. Je craque complètement pour les dessins et l’ambiance générale.
Dans ce recueil, je me suis noté au moins cinq illustrations que j’aimerais reproduire. J’espère pouvoir en présenter au moins une, cher lecteur, le jour où je publierai cette chronique. Peut-être une couverture, ou quelque chose de plus élaboré.
L’impression est mate et bien définie, même si j’ai parfois eu l’impression que certains traits étaient légèrement floutés, comme si l’image avait été agrandie et avait perdu un peu en qualité. Heureusement, cela ne concerne que quelques couvertures.
En résumé
C’est la première fois que je commente un livre composé uniquement d’illustrations, sans texte pour l’accompagner, alors j’espère m’en être bien sortie. Quoi qu’il en soit, je ressors enthousiaste, avec plusieurs dessins en tête que j’ai très envie de reproduire.
Note
Citation
Synopsis

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’autrice
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





C’en est un 🙂