Table des matières
Mon avis
Ken Takakura est fan d’ovni. C’est un intello, et aussi la tête de Turc de la classe. Il est dénigré par ses camarades de classe. Sa solitude est moquée.
Ayase est fan de fantôme, c’est également une grande gueule. Elle se fout des autres, elle est affirmée. Dans un sursaut de gentillesse, elle défend son camarade de classe. C’est le début d’une discussion sur les ovni et les fantômes. Ne me demandez pas comment ils en sont arrivés là. Quand j’ai lu le manga, le déroulé m’a paru logique, leur discussion est drôle. Ils se moquent de la croyance de l’autre, comme si l’une pouvait être plus absurde que l’autre.
La situation est comique. Le défi est lancé. Ken Takakura ira dans un tunnel hanté et Ayase dans un site réputé pour l’observation d’ovni. Chacun y fera une drôle de rencontre qui bousculera leur croyance à jamais. Cependant, elle aura aussi des conséquences, Ken se retrouve avec une malédiction des plus sournoises. Il se transforme en esprit maudit et inarrêtable. Son aspect physique change du tout au tout. Mais ce ne sont pas les seules conséquences de son aventure dans ce tunnel hanté.
Ayase a eu, elle aussi, une rencontre incroyable avec de bons hommes verts, néanmoins celle-ci a vite tourné au cauchemar, rappelant les épisodes de conspirations dans X-Files. Ayase en est transformée à jamais, mais loin d’être traumatisé, et pourtant, il y a de quoi ?
Ayase et Ken se retrouvent à faire face ensemble à une situation qui les dépasse. L’humour et l’absurdité sont de la partie. Comme l’a dit L’apprenti Otaku, attends-toi, cher lecteur, à de l’humour scatologique, mais si ça peut te rassurer ce sont des situations cocasses et pas si nombreuses enfin dans ce premier tome. Personnellement, elles m’ont fait sourire.
Cela fait écho à cette peur enfantine de faire la grosse commission en dehors de chez soi, mais, et si l’on m’entend, et si… La honte ! Pourtant, tout le monde va aux toilettes, personne ne contrôle ni le bruit ni l’odeur… Alors pourquoi cette honte ? Est-ce que l’humour scatologique n’est pas une manière de dédramatiser cette phobie sociale ?
Yukinobu Tatsu est un membre de l’équipe qui a dessiné et scénarisé « Chainsaw man », si l’histoire se démarque, je dois dire que l’on retrouve le dessin de « Chainsaw man ».
En résumé
Ce premier tome est prometteur. Dandadan est un récit prenant, drôle et qui invite à la légèreté et énormément de seconds degrés.
Note
Qualité d’impression et dessin
La qualité d’impression et de l’ancrage est au rendez-vous… La reliure ainsi que les pages ne portent pas de signe d’usure malgré de nombreuses manipulations.
Synopsis

Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteur
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





Trop bien tu m’en vois ravie.
Pour un petit moment détente, je dois dire que ça me tente pas mal !