E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous c’est lundi de l’année.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

Couverture du livre 'La Storia' d'Elsa Morante, avec une image en noir et blanc de personnages, accompagnée d'un texte descriptif et d'informations sur l'éditeur, la narration et les détails du livre.
Idda est une femme qui n’a pas beaucoup de chance dans la vie. Ignorante de la vie d’une femme et encore très naïve, sa première rencontre avec un allemand la viole. Elle est naïve en tant que femme, sa situation est très claire.
Couverture du livre 'Cuore nascosto' de Ferzan Ozpetek, montrant un visage féminin élégant avec des cheveux en mouvement. Informations sur le livre en italien, incluant un résumé et des détails de publication.
C’est une lecture passable, mais peu intéressante. Secret de famille, mais c’est étrange.
Couverture du tome 14 de la série "Les carnets de l'Apothicaire" d'Itsuki Nanao, présentant le personnage principal Mao Mao, avec un synopsis du livre et des détails sur l'édition.
Encore de nouvelles aventures pour Mao Mao, cela risque de s’envenimer pour elle. J’avoue que j’attends des évolutions avec attentes.

Lu en ce moment

Couverture du livre 'L'engrange temps T1' de Nell Pfeiffer, avec une illustration d'une femme tenant une sphère lumineuse, accompagnée d'éléments fantaisistes tels qu'une horloge, une clé, et des symboles comme un cœur et une figure ailée. Le texte en bas décrit le genre, l'auteur, l'éditeur, et le résumé de l'histoire.
J’en ai entendu beaucoup de bien, je m’accroche beaucoup à toutes les horloges. Elles me font penser Big Ben, un personnage que j’adore dans La belle et la bête. Farandole est pour l’instant mon favori.

Couverture du livre "Un duel avec le seigneur vampire" d'Elise Kova, représentant une femme et un homme dans une pose romantique, avec un fond coloré et des détails de fantasy.
C’est passionnant. Je le dévore. C’est terrible, mais je ne peux m’arrêter. Si les humains avaient pu maudire les vampir, cela vous paraît absurde. Floriane est du même avis, pourtant un pacte contre nature pourrait lui faire changer d’avis.
Couverture du livre 'Le gamin des ordures' de Julie Ewa, présentant le titre, l'auteur, et un résumé de l'histoire mettant en avant des thèmes de suspense et de famille.
Je retrouve la plume qui m’avait tant plu dans Les petites filles de l’auteure. Après des violences faites aux jeunes filles en chine, ici l’auteure s’intéresse à un peuple : les Roms.

Que lirais-je la semaine prochaine ?

Couverture de livre intitulée 'Mon vrai nom est Elizabeth' d'Adèle Yon, avec des éléments graphiques, le résumé de l'œuvre et des prix littéraires.
Couverture du livre 'Mémoires de la forêt : La saison des adieux' de Mickael Brun-Arnaud, illustrée par Sanoe, avec des éléments graphiques colorés et le résumé du livre en arrière-plan.
Couverture du livre 'Mon vrai nom est Elisabeth' d'Adèle Yon, avec un fond coloré représentant des cadres, et des informations sur le prix et le genre littéraire.

En ce moment, je regarde :

J’ai regardé l’anime Les carnets de l’apothicaire. C’est top. J’adore le pince sans rire de Mao Mao et le charme de Jinshi.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Faire les designs des publications de vlog et 2 films

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Finaliser l’article sur Sorrento

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • La saga des désobeissantes T1 Les heures insouciantes de Carole Declerc
  • La saga des désobeissantes T2 Les heures hostiles de Carole Declerc

Petit potin :

J’ai fait une soirée raclette avec mes parents à l’appartement et ça s’est super bien passé.

Vos liens :

<!-- start InLinkz code -->
<div class="inlinkz-widget" data-uuid="c761713f318a4e8ca8b4ad0075e4d0b3" style="width:100%;margin:30px 0;background-color:#eceff1;border-radius:7px;text-align:center;font-size:16px;font-family:'Helvetica Neue',Helvetica,Arial,sans-serif">
<div style="padding:8px;"><p style="margin-bottom:15px;">You are invited to the <strong>Inlinkz</strong> link party!</p>
<a href="https://fresh.inlinkz.com/p/c761713f318a4e8ca8b4ad0075e4d0b3" target="_blank" rel="nofollow" style="padding:5px 20px;background:#209cee;text-decoration:none;color:#efefef;border-radius:4px;">Click here to enter</a></div></div>
<span style="display: none;"><script async="true" src="https://fresh.inlinkz.com/js/widget/load.js?id=c0efdbe6b4add43dd7ef"></script></span>
<!-- end InLinkz code -->
Image colorée présentant trois livres sur un fond bleu, avec le texte "C'est Lundi, que lisez-vous ?". Les livres incluent des œuvres de Neil Peart, Elise Kova et Julie Ewa, entourés d'illuminations de Noël.

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout pleins de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

La liste des participants :


En savoir plus sur Les Paravers de Millina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Articles recommandés

9 commentaires

  1. Le retour des soirées raclette, ça fait plaisir !
    Il faut que je regarde s’il y a la suite des « Carnets de l’apothicaire » à la médiathèque, tiens.
    Passe une très bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

[instagram-feed]

En savoir plus sur Les Paravers de Millina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture