C’est Lundi, que lisez-vous ? #87

Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques
  • Ecrire un article Vlog (je le renvoie toujours)

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 2 chroniques
  • Ecrire un article Vlog

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
C’est une lecture prometteuse avec un début intriguant. Seulement, il y a des longueurs et la chute est un peu décevante.
C’est un tome riche en complot et tension ! Dame Chepsout gagne en maturité et expérience. Elle est plus réfléchi (je pense que j’avais dit ça à ma première lecture).
Une reine coriace, aux méthodes innovantes, elle est paix mais aussi une femme de pouvoir. J’adore.
C’est une BD comique pleine de blagues un peu graveleuse. Seulement, elle s’enchaîne et c’est en surenchère. C’est parfois un peu trop.
Une BD jeunesse un peu à la Sherlock Holmes! Et en plus le chien s’appelle Sherlock. C’est un signe. Jeffrey est un jeune garçon 13 ans, qui adore son père. Il entend une conversation et il s’imagine que son père est un agent secret. Et celui ci disparaît… J’ai vraiment bien aimé.
Je me suis laissée prendre par l’histoire, happée de nouveau. Je sens que ce tome sera un coup de coeur ou pas loin. J’adore les personnages, ils sont tellement bien construits, tellement attachant et tellement humains.
Progression : 43%
Je le lis avec ma sœur.
Progression : 82%
Ce format a l’air de me convenir et j’aime beaucoup l’histoire. L’anglais est assez facile et les traductions dans la marge sont appropriées.
Progression : 65%

Progression : 16%
Une suite à la hauteur prenante, avec des rebondissements, une nouvelle menace, de nouvelles prises de décision. Un aspect communautaire et familiale qui se développent, j’aime.
Progression : 64%
C’est un roman dépaysant, le décors se plante petit à petit. J’aime beaucoup.
Progression 20%
J’ai entamé un recueil de nouvelles. La première m’a vraiment plu.
Progression : 11%

Je ne sais pas encore.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

Je suis allée au cinéma voir le Joker en VoStfr. J’ai beau coup aimé, le jeu d’acteur est juste magique voire un peu effrayant : à se demander si l’acteur principal est vraiment fou 😜…. Une amie a d’ailleurs fait une super chronique du film 🎥.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

13 réponses à “C’est Lundi, que lisez-vous ? #87”

  1. j’adore le menu de ton article c’est très sympa comme idée de présentation. ça fait un moment que j’ai envie de lire la reine d’Egypte, j’ai entendu beaucoup de bien sur ce manga.
    bonne semaine livresque

    • Oh merci tu es la première à me le dire. Ça fait vachement plaisir. Reine d’Égypte est juste génial tu en sais plus sur la coutume, les complots, les différents temples et dieux. C’est super intéressant et passionnant ! Bonne semaine à toi aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :