Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀
Je suis allée à l’Apéro polar à la bibliothèque Parmentier. C’était pour une conférence sur les seriales killeuses. Cela m’a donné des idées de lectures. Je me suis fait une check list mais je n’ai pas craqué (en même temps j’avais zéro monnaie.
MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
Ecrire sur les cafés
Recommencer à dessiner
Ecrire mon bilan du mois de mars
NOUVEAUX DÉFIS :
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’adore retrouver Strike, même si l’ambiance entre Robin et Strike est tendu. Ils ne sont pas comme d’habitude. Il y a plein de ressenti entre eux et de non-dits. L’enquête est bien mené, j’ai retrouvé l’ambiance qui m’avait beaucoup plu dans le premier tome. Un roman à l’Agatha Christie avec peu de sang, mais des visages coupables et des rumeurs à se mettre sous la dent… Ouh la, ça bouge et les deux protagonistes ont l’air d’être deux fortes têtes, ça promet des étincelles. De l’émotion, de l’amour et quelques petits fautes de traductions. J’ai dévoré ce roman. Je viens de commencer ce nouveau livre audio. Le début est poignant, triste et la narration est vivante avec quelques effets sonores. Elle me fait un peu penser à La tête du lapin bleu de WENDALL UTROI. Progression : 77 %Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie. Progression : 39%En pause, cette semaine je ne suis pas retournée chez mes parents. Progression : 37%Progression : 10%Ma PAL du mois d’Avril 2022
Visionnage :
J’avais bien envie de replonger dans Grimm. J’ai continué avec la saison 3. Il est tellement grrr : des complots, mais comment dire j’ai de plus de plus de mal avec Juliette. En fait, elle m’a énormément gênée.
Ils ont transmis une belle histoire à travers cette bande dessiné. Il n’y a qu’une couleur le bleu, cela renforce l’atmosphère tragique et froide… Mais du coup, ça manque un peu de vie.
Passe une bonne semaine !
“Madeleine, résistante” me tente bien, je l’avais déjà vu passer sur la blogo.
Passe une très bonne semaine !
Ils ont transmis une belle histoire à travers cette bande dessiné. Il n’y a qu’une couleur le bleu, cela renforce l’atmosphère tragique et froide… Mais du coup, ça manque un peu de vie.
Passe une bonne semaine !